Une chaine de télévision pour le Front de l’opposition
Pour remédier au traitement dont ils font l’objet de la part des médias publics, les responsables du Front de l’opposition pour l’alternance réfléchissent désormais à la création d’une chaîne de télévision dédiée.
Totalement absents ou presque des médias publics, les membres du Front de l’opposition pour l’alternance disent ne pas vouloir mendier ce qui leur revient de droit, en tant que citoyens et acteurs politiques. Pour les principaux responsables de cette plateforme, victimes de la ligne éditoriale pour le moins douteuse adoptée par Gabon Télévision et Radio Gabon, c’est désormais évident : une chaîne de télévision dédiée à leurs activités doit voir le jour. C’est du moins ce qu’ont affirmé Jean Ping et François Ondo Edou, le 1er mars au cours d’une causerie organisée à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.
Si les membres du Front de l’opposition pour l’alternance n’ont rien dévoilé de leur stratégie, ils estiment cependant que la création de cette télévision leur permettra d’être plus proches des populations en vue de leur «transmettre le message du Front». D’autant que, affirment-ils, c’est le souhait des Gabonais qui continuent de déplorer la séquestration du matériel de TV+, la chaîne de télévision réputée proche d’André Mba Obame. «Ce sont nos impôts qui paient le matériel de Gabon Télévision et les salaires du personnel qui y travaille», a lancé Jean Ping, interpelé par un jeune militant, avant de s’insurger : «Pourquoi n’avons-nous pas le droit d’en bénéficier comme d’autres ?».
Pour l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA), les responsables de médias publics font le jeu du pouvoir au détriment de l’éthique et du respect des missions qui sont assignées aux organes dont ils ont la charge. De même, se disant solidaires des difficultés et des pressions auxquelles sont soumis des médias tels que TV+, les membres du Front de l’opposition pour l’alternance ont dit réfléchir à sa totale réhabilitation par le pouvoir en place, accusé d’avoir commandité la destruction de son matériel pendant la campagne électorale de 2009, redoutant sans nul doute la force et l’impact de ce média qui émettait alors sur toutes les provinces du Gabon. La télévision qu’ils souhaitent créer, disent-ils, devra couvrir toutes les neuf provinces du pays. Mais pour l’heure, tout reste à l’état de projet….
0 Commentaires
Perte de temps…vous avez une base…Tv+.rehabilitez la un point c’est tout.
ta pas tord
sam tu m’arrache les mots de la bouches!!!
Belle idée ! Le souhait est que cette chaîne soit aussi logée dans le bouquet canal+
Oui messieurs de l’opposition, vous avez compris qu’une chaine de télé serait la bienvenue alors ne perdez plus de temps. De nos jours, tout passe par la télé et c’est vraiment le média idéal, cela permettra d’éveiller les consciences mais n’en faites pas seulement une chaine politique.
vraiment remplacez le matériel confisqué reinjectez un peu d argent dedans et c est reparti de plus belle .le gabonais toujours les longueurs .
Dites-nous un peu comment l’opposition était traitée au temps où vous étiez aux affaires.
HAHAHA c’est chacun son tour chez le coiffeur!
Continue à vivre dans le rétroviseur.
Des gens qui n’arrivent même pas à sortir leurs sous pour des œuvres sociales, vont-ils voir s’associer financièrement pour ouvrir et financer une chaîne tv; cela m’étonnerait! Il aurait été plus simple, pour eux, de renforcer l’existant, c’est à dire tv+; car croyez moi le matériel « confisqué » de tv+ ne lui sera jamais rendu vu qu’il a été acheté par 2 « frères » ABO et AMO, pour une même cause. Les désaccords intervenus entre les deux ont fait que l’un a pris le dessus sur l’autre; s’il y avait eu des contrats dans ce bizness, l’affaire serait déjà au tribunal, vous comprenez?
PING et EYEGHE NDONG peuvent-ils nous dire comment à leur époque, ils traitaient les opposants.
C’est chacun son tour chez le coiffeur.
oui ressuscitons TV+ et pour que le pdgbongo ne la coupe pas il faudrait une antenne a paris insérée dans le bouquet canalsat souvenons nous de TCI en côte d’ivoire en réaction à la confiscation de la RTI par gbagbo et son gouvernement
Attention, les membres du Front Uni ne sont pas des associes ou actionnaires de TV+ pour y injecter de l’argent. Par ailleurs cette TV n’a pas sollicite un quelconque emprunt des membres du Front Uni. Conclusion: il y a lieu pour eux d’ouvrir une nouvelle TV. nationale et cablee. Tres bonne initiative qui doit s’accompagner de l’acquisition d’un materiel de pointe contre les brouillages de frequence etc.