Football : Aubameyang estimé à 40 millions d’euros
Face aux intentions de certains clubs qui songeraient à enrôler l’attaquant international au prochain mercato, Dortmund (D1 allemande) a mis la barre haut.
Serial buteur en club depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Pierre-Emerick Aubameyang aiguise l’appétit de certains cadors européen. Le buteur de Dortmund (D1 allemande) a notamment la cote en Angleterre, où Liverpool (D1 anglaise) et Arsenal (D1 anglaise) se seraient renseignés à son sujet. Idem pour le Milan AC (D1 italienne), qui s’est également ajouté à la liste des prétendants. Une convoitise qu’a tenté de freiner Dortmund en annonçant officiellement qu’il ne céderait pas son joueur pour moins de 40 millions d’euros, lui qui a été recruté à l’été 2013 pour un peu plus de 13 millions d’euros. Une belle plus-value pour le club, s’il parvenait à concrétiser ce transfert.
En tous les cas, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se laisser tenter par un nouveau défi. La perspective de ne pas disputer la prestigieuse Ligue des champions la saison prochaine renforce cette hypothèse. Passé par le Milan AC, Dijon (D2 française), Lille (D1 française) et Monaco (D1 française), Aubameyang a explosé à Saint-Étienne (D1 française), où il a notamment inscrit 19 buts en 37 matches de championnat lors de la saison 2011-2012. Cette saison avec Dortmund, il a déjà inscrit 15 buts toutes compétitions confondues, dont 9 en championnat, contribuant à la remontée au classement de son équipe.
4 Commentaires
Merci champion de toujours porter les couleurs de la nation plus haut. Le Gabon te souhaite un avenir plus radieux et des plus belles choses t’attendent mon frère.
Seul le travail paie. Bravo champion tu porte les couleurs du Gabon au Sommet
Je ne te conseille pas l’ITALIE,
Les Gabonais sont tres fiere de toi, bonne continuite dans ton effort personnel, tous ensemble nous disons Gabon d’abord.