Les jeunes de l’UN sur le terrain
Le coordonnateur national des jeunesses de l’Union nationale et son équipe étaient, le week-end écoulé, à la rencontre de la jeunesse du 1er arrondissement de la commune de Libreville.
C’est pour combattre l’idée, assez largement répandue, selon laquelle les jeunes sont éloignés de la politique que le coordonnateur national des jeunesses de l’Union nationale et son équipe sont allés, le week-end écoulé, à la rencontre de la jeunesse du 1er arrondissement de la commune de Libreville. Pour Ghislain Ledoux Mbovoue Edou et les siens, il s’agissait d’échanger avec leurs congénères de Bel-air transfo, sur la situation socio-politique et économique du pays. Trois problématiques ont été abordées au cours de la rencontre qui s’est voulue explicative, notamment les grèves dans les secteurs public, privé et parapublic, l’état-civil d’Ali Bongo et l’emploi des jeunes.
S’agissant de l’intérêt porté au débat sur la sincérité de l’acte de naissance d’Ali Bongo, le coordonnateur national des jeunesses de l’Union nationale s’est dit outré de constater que la première institution du pays soit incarnée par un citoyen dont l’état-civil est sujet à caution. En conséquence, il a demandé aux jeunes de se tenir prêts à faire échec à toute nouvelle candidature d’Ali Bongo à la présidence de la République. «Je vous invite à prendre vos responsabilités pour ne pas voir Ali Bongo se présenter à nouveau pour briguer un second mandat. Le caractère frauduleux des documents d’état-civil de cet homme ne favorisent pas la construction du pays et n’augurent nullement des lendemains heureux», a-t-il lancé.
0 Commentaires
Si vous pensez que votre politique est basée sur l’acte de naissance, ou alors votre projet de société est l’acte de naissance que les gabonais ont besoin, c’est pas evident que 2016 vous allez obtenir m~eme 2% des suffrages.Venez á la vraie ecole des jeune du PDGqui posent les vrais actes sur le terrain.
On les(ujpdg) attend dans la défense de l’ecole et pas dans la distribution de tondeuses pour coiffeur ou de sac de riz, Quant à l’acte de naissance,il est important que les jeunes comprennent l’interet qu’il y a à avoir des pieces d’etat civil sincères,donc il faut en parler.
Félicitation a vous. Le développement de notre pays commence par nous même.
Vous nous (Ujpdg)attendez dans quelle défense de l’Ecole ?? C’est maintenant que vous vous réveillez ??? L’UJPDG est sur le terrain politique , éducatif et social depuis bien longtemps et bien avant vous. Et ce qui nous inquiète le plus , c’est de vous voir accrochés a la gamelle d’un sérail sénile qui n’est pas prêt de lâcher l’affaire et donc pas prêt a vous laisser la place!!
Celerin, le peuple prend juste son pognon avec vous. Car nous leur donnons le vrai message.
Félicitations à la jeunesse de l’UN, continuez comme ca, nous sommes avec vous!