Ben Moubamba, prêt à prendre les commandes de l’UPG
Plus de deux ans après son arrivée au sein de ce parti, le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG) se dit désormais prêt à en assumer la présidence.
En prélude à la communication politique qu’il entend mener dans les jours qui viennent, le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG) a récemment fait savoir son souhait de diriger ce parti politique, qui doit tenir son premier congrès courant mars 2015. Pour Bruno Ben Moubamba, qui paraît plutôt sûr du soutien de plusieurs votants, sa détermination est loin d’être anodine. N’empêche, nombre de militants de la branche dite loyaliste dirigée par Jean de Dieu Moukagni-Iwangou disent ne pas croire en la sincérité de son nouveau positionnement, lui qui a fait cavalier seul lors de la présidentielle anticipée de 2009. «Ben Moubamba n’est rien d’autre qu’un opportuniste. S’il se sent si fort, pourquoi ne crée-t-il pas son propre parti plutôt que d’intégrer l’UPG dont il disait tout le mal, il n’y a pas si longtemps encore ?», s’est par ailleurs interrogé un «loyaliste».
Pourtant, à en croire ses plus fervents collaborateurs, les intentions du secrétaire général de l’UPG sont bonnes, et il apparaitrait sans conteste comme le cheval sur lequel ils doivent miser. D’autant que le candidat déclaré, le verbe aisée, comme pour s’attirer la sympathie des militants, a récemment affirmé : «Je me tiens prêt à assurer les plus hautes responsabilités du parti en parfaite collégialité avec les chefs historiques de l’UPG.» De même, s’il a annoncé plusieurs communications à travers la capitale et quelques villes acquises à la cause de l’UPG, Ben Moubamba dit entreprendre l’initiative «pour favoriser une évolution positive de notre pays». «Bruno Ben Moubamba est extrêmement déçu du sacrifice de toute une génération d’enfants et de jeunes qui ne sont plus sur les bancs», écrit l’intéressé sur sa page Facebook, avant d’affirmer qu’«il faut que quelque chose change dans la culture politique et sociale de notre pays». «Quelque chose en nous résiste à l’autodestruction du tissu social et aux forces du chaos», fait remarquer l’homme qui a dit être en passe d’initier une énième grève de la faim si rien ne change. Rien que ça !
0 Commentaires
Pathetique !!!
L’opportunisme dans notre pays est une religion et je crois que le sacerdoce, c’est « se remplir le ventre « !!
Vouloir prendre la tete de l’UPG alors qu’en 2009 vous aviez fait candidat seul… faut arreter de « torpiller » la democratie monsieur !!!
laiseez ce jeune qui encore tout le chemin politique devant lui, il n’est pas vieux, comme moukagna, qui a été limogé par tout,
ça, c’est de l’analyse politique. kr kr kr kr kr kr kr
Esperons que la prochaine greve de la faim il la fera jusqu’a la mort…comme sa on ne le verra et l’entendras plus.il nous fatigue…
Sam quelle mechanceté gratuite envers BBM? En quoi cette ambition vous fait tellement frémir? Si les congressistes veulent qu’il soit le conducteur de cette maison qui stagne faute de baroudeur accepté par le plus grand nombre decident que ce soit lui quel est finalement votre probmlème? Si vous avez la mêm ambition que lui présentez vous au prochain congrès qui est en route sous reserve que vous soyez même militant de l’UPG. BBM je soutiens ta candidature et encourage d’autres au sein de notre parti pour que triomphe la démocratie interne!
N est pas Mamboundou qui veut.
Sic!! enfin un congres a l’UPG.
Le secretaire executif du parti devra savoir qu’il est de sa faute si l’union du peuple Gabonais s’est, va t-on le dire, disloquee en quelque sorte.
La voracite des uns et des autres passe avant tout; Moukagni et Moubamba n’ont pas eu la sagesse d’unir les troupes pour un combat ideal commun, que peuvent-ils seuls,petrient des interrets egocentriques,ils se sont enthousiasmes par,pour Moukagni l’envie de devenir President du parti dont il n’etait pas seul cadre et pour Moubamba, devenir immediatement President de la republique( son reve de toujours qu’il pense conforter avec l’UPG).
Quelle image donnent t-ils aux Upegistes dont on connait le serieux car tous a l’ecole de Pierre Mamboundou?
Le secretaire executif a laisse faire…s’il avait tres tot pense a l’organisant d’un congres au cours duquel le poste de President du parti devrait etre suprime et celui de future secretaire executif vote et rotatif pour un temps relativement court, les ardeures des uns et des autres se seraient estompes.
Ainsi,la candidature a la candidature pour la presidentielle, raison pour laquelle ces gens qui n’ont rien apporte pour ce parti courent, serait validee uniquement par une election dont tout les militants de l’UPG sur toute l’etandu du territoire Gabonais prendraient part dans la transparance.
CERTAINS S’EVERTUENT A DONNER DES LECONS DE DROIT EN DEMOCRATIE MAIS N’ONT PAS PU PROUVER LEUR CAPACITE A ETRE DES BONS DEMOCRATES, NI MONTRER LEUR INTERET POUR LE PEUPLE DONT ILS S’EVERTUENT, « DISENT T-ILS, » DEFENDRE LA CAUSE.
il s’exprime très bien mais je pense pas qu’il est la carrure pour ce poste
L’opportunisme politique. Aucun réel poids politique. Avec des gens comme ça en face le PDG, avec ou sans tricheries, ne partira jamais.
Je constate que depuis le mois d’octobre 2014, Moubamba s’agite et n’arrête pas d’annoncer un congrès qui n’arrive pas. Pendant ce temps, Mboumba Nziengui le responsable du Parti ne dit rien. En dehors de IWANGOU, dont le discours et les actes sont clairs, vous pédalez dans la choucroute. Arrêtez la distraction.
Le coongrè_s est en marche. Pas de choucroute! Preparez votre candidature. C’est ouvert! MBOUMBA NZIENGUI n’a pas le choix, il faut légitimer sa position actuelle en affrontant les congressistes dans les prochains jours! Vive la démocratie intyerne! Vive le Gabon