Afin d’identifier les axes de coopération, une équipe de la Banque africaine de développement (Bad) est actuellement en visite au Gabon.

Poignée de mains entre Marlene Kanga et Regis Immongault. © Gabonreview

Poignée de mains entre Marlene Kanga et Regis Immongault. © Gabonreview

 

En mission à Libreville depuis la semaine écoulée, une délégation conduite par la directrice régionale Afrique centrale et Madagascar de la Banque africaine de développement (Bad), a été reçue, le 16 février dernier à Libreville, par le ministre de l’Economie. En sa qualité de gouverneur de l’institution panafricaine, Régis Immongault s’est entretenu avec Marlène Kanga sur les priorités de coopération entre la Bad et le Gabon. «Nous avons discuté avec le gouverneur des principaux axes d’intervention au Gabon. Cet échange s’inscrit donc dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Gabon et la Bad, qui est déjà au beau fixe», a expliqué le chef de mission à l’issue de cette audience.

Cette séance de travail découle d’échanges en amont. S’étant, dans un premier temps, intéressée aux politiques sectorielles, qui lui ont permis d’avoir une meilleure idée de grandes orientations, l’équipe de la Bad entendait discuter avec le gouverneur des premiers enseignements qu’elle en a tirés et de voir avec lui si les discussions qu’elle a eues peuvent être traduites en programmes et orientations stratégiques. «Les axes que nous identifions actuellement découlent des   programmes prioritaires du gouvernement», a expliqué Marlène Kanga, réitérant l’intérêt de la Bad pour les infrastructures en matière de transport et d’énergie mais également dans des secteurs tels que l’eau, l’assainissement ou encore la formation professionnelle. «Ce sont un peu les thèmes sur lesquelles nous sommes en train de travailler». a-t-elle conclu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire