Les Panthères, l’équipe nationale de football du Gabon, ont gagné 4 places au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois de février, passant de la 62e à la 58e place au niveau mondial et à la 16e place au niveau continental.

© wallpaperhd77.com

© wallpaperhd77.com

 

Malgré son échec à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, le Gabon a gagné quatre places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), rendu public le 12 février dernier. Au niveau continental, les Panthères arrivent à la 16e place, derrière l’Egypte (15ème) et devant les anciens champions d’Afrique 2012, les Chipolopolos de la Zambie (17ème).

Ce classement Fifa du mois de février a été grandement bouleversé par les résultats de la Can 2015 : ayant joué les demi-finales et terminé 4e, la Guinée Equatoriale réalise la meilleure progression de ce classement, gagnant 69 places pour se situer en 49e position au niveau mondial et en 12e au plan africain. La RD Congo, autre demi-finaliste, entre également dans le top 50 mondial, où elle se situe en 46e position. Une première pour ces deux équipes depuis la mise en place du classement mondial.

L’Algérie occupe quant à elle la 18e place sur le plan mondial. Elle garde sa place de leader africain et devance, de ce fait, le champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire.

Au niveau mondial, l’Allemagne conserve son fauteuil de leader suivi de l’Argentine, de la Colombie, de la Belgique et des Pays Bas. La prochaine publication du classement Fifa est prévue pour le 12 mars prochain.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire