La compagnie US, a annoncé, le 10 février, sa première production au rythme de 3000 barils par jour dans l’offshore du Gabon.

© i0.wp.com

© i0.wp.com

 

La compagnie pétrolière texane avait déjà annoncé, le 10 décembre dernier, avoir achevé le premier puits de développement Etame 8-H d’une profondeur mesurée de 3196 mètres en offshore. Vaalco, qui a renforcé sa présence dans l’offshore avec de nouvelles plateformes, a produit 85 millions de barils de pétrole sur le bloc Etame Marin. Elle entend poursuivre son programme de forage en cours dans l’offshore du Gabon. «Avec nos deux nouvelles plateformes, nous sommes en position de continuer à réaliser un niveau de production croissant au cours de l’année 2015», a commenté Steve Guidry, le directeur général de Vaalco.

L’on note que sur ce bloc couvrant 3000 km2, la compagnie américaine a indiqué avoir foré un puits de développement horizontal qui a atteint une profondeur totale de 3144 m et qui a entrecoupé, dans des sables pétrolifères de Gamba, plus de 180 m de réservoir de bonne qualité. Le puits a révélé, au test, une production journalière brute d’environ 3200 barils de pétrole sans aucune trace de sulfure d’hydrogène et une quantité négligeable d’eau.

Source : Agenceecofin

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Tchibouele dit :

    Bonne chance et courage, seulement pompez un peu pour vivre encore des jours heureux.

    • Valérie pretty azizet dit :

      Meme quand des entreprises en terre gabonaise se demerde pour que l’économie gabonaise ait un plus il y’a toujours un petit rat qui viendra critiquer l’action .
      Cest pathétique,pour des gens qui disent aimer leur pays,mais n’attende que sa chute parce qu’on est empli de haine,quon arrive même pas a se l’expliquer a soi même …

Poster un commentaire