Football : Aubameyang, entre ambition et projet d’avenir
Evoquant une mauvaise préparation d’avant-saison pour justifier la mauvaise passe actuelle de son club, l’attaquant du Borussia Dortmund entend y mettre du sien pour redresser la barre. Il évoque tout de même l’hypothèse d’un retour vers son club de cœur, l’AS Saint-Etienne.
Après un début flamboyant avec son club, Pierre-Emerick Aubameyang a quelque peu levé le pied, avant la grosse désillusion de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Le joueur a toutefois signé son retour en club avec un doublé en championnat. L’occasion pour lui d’évoquer sa situation actuelle avec Dortmund (D1 allemande), alors que d’aucuns évoquaient son éventuel départ. «Est-ce que j’ai pensé à partir au mercato hivernal ? Non pas du tout. Je ne me voyais pas partir. Déjà parce que quand on joue la Ligue des champions, on ne peut la jouer ailleurs en cas de départ. Je suis bien cette saison : le coach a confiance en moi. Je suis épanoui. Je veux aller jusqu’au bout et faire en sorte qu’on sauve notre saison», a-t-il affirmé.
Le buteur de Dortmund n’a cependant pas caché sa déception face la crise que traverse son club, qui occupe la 16e place du championnat allemand. Pour lui, la situation actuelle résulte d’une mauvaise préparation. «Ce qui nous a tués c’est la préparation de début de saison. On a eu des retours tardifs du Mondial, ce qui fait 5 joueurs. Les nouvelles recrues sont arrivées après aussi. On s’est entraîné avec des jeunes. Donc sur le début de championnat on était à cours de forme, et il y a eu des blessures de joueurs majeurs. Pour moi ça tient de ce départ-là», a-t-il expliqué.
Evoquant son avenir, l’attaquant international a avoué son désir de retourner un jour à Saint-Etienne, son club de cœur, où il a évolué entre 2011 et 2013. «Je l’ai déjà dit, je confirme que je reviendrai. Je l’espère sincèrement car j’ai adoré la mentalité des gens là-bas, ils sont à fond dans le foot. Il n’y a que ça et les supporters ont été très reconnaissants envers moi. Un jour, ils sont venus me voir et m’ont dit : on ne donnait pas cher de ta peau et tu nous as fait de grandes choses. J’ai aimé car ils ont été conscients et francs», a-t-il révélé.
7 Commentaires
c’est pas petit mani moi je sais que tu es un grand joueur! tes ambitions iront tout droit au but . soutien !!!!
Une chose est sur c’est que le frère est bon. C’est un grand joueur et ses ambitions iront droit au but.
Allez notre panthère bat toi pour atteindre tes objectifs.
C’est le bon du joueur. Vas y mani toi t une etoile montante
Toi au lieu de continuer à aller de l’avant tu veux réculer? Un vrai nostalgik. Ya des grands clubs qui peuvent avoir besoin de toi que st etienne petit.
Moi ton père car je suis de ses anonyme qui t’on vu bambin alors que cher Papa (Goy éyoh) jouait à Laval. Et des matchs contre Angers Sco, Tours, … Je t’encourage dans ta prise de décision car je sais aussi que Pierre y veille. Courage Fiston.
Courage ! Il faut qu’il aille jusqu’au bout de ses reves en poursuivant ses efforts !