En prélude à la sortie d’un maxi-single, le label Ekivo’k Family a lancé, le 23 janvier dernier à Libreville, le «Jesabel Tour».

SLR (au centre) en compagnie de Maeva et Slya pour le titre «Jesabel». © Gabonreview

SLR (au centre) en compagnie de Maeva et Slya pour le titre «Jesabel». © Gabonreview

 

Si le concept reste inscrit dans le même procédé que celui habituellement retenu par de nombreuses maisons de production musicales qui, pour des raisons de difficultés financières, privilégient la tournée des night clubs de la capitale et ceux de quelques autres provinces du pays, le «Jesabel Tour» demeure une particularité. Initiée par le label Ekivo’k Family dans lequel évolue, depuis quelques temps, la jeune rappeuse Esther Baby, la tournée qui s’étendra tout au long des prochains mois à Libreville, exclusivement, a comme une visée moralisatrice.

Les membres du label Ekiv’k Family. © Gabonreview

Les membres du label Ekiv’k Family. © Gabonreview

«Les origines de Jesabel sont bibliques», a confié Sossa Laurent dit «SLR», membre du label et interprète du titre éponyme, dont le vidéo-clip réalisé par Afiz Divoungui a officiellement été présenté au public dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier dans une boîte de nuit de la place. Selon le jeune chanteur, «il s’agit d’un personnage biblique dont (ils ont) délibérément changé l’orthographe du nom pour faire coller son histoire au mode de vie actuel des jeunes filles dans le pays». Pour le label qui existe depuis 2009 et qui compte à ce jour une trentaine de membres, l’occasion est donnée à travers ce titre de véhiculer un message de conscientisation. «Il faut dire aux jeunes de se protéger de tous les dangers qu’ils courent à cause de leur quête de la facilité», a appelé SLR, qu’accompagnaient sur scène Maeva, Slya, sous le regard bienveillant de nombreux invités des médias nationaux et de la musique gabonaise, à l’instar de Queen Koumb, lauréate du concours «Saga Africa» (2010), avant d’être nommé aux Kora 2012 dans la catégorie «Meilleur artiste féminin traditionnel africain».

Le «Jesabel Tour» qui sillonnera plusieurs clubs de Libreville, s’annonce comme un grand souffle de fraîcheur dans la musique gabonaise. Aussi, le label Ekivo’k Family annonce la sortie, dans les prochaines semaines, d’un maxi-single de 3 titres.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le Blogueur Gabonais dit :

    JESABEL, vous travaillez avec elle ? car ce genre de chose elles aiment bien ca !

Poster un commentaire