Le marché de la téléphonie mobile nationale s’apprête à accueillir un opérateur de réseau mobile virtuel, également connu sous le sigle MVNO (de l’anglais Mobile Virtual Network Operator).

© shutterstock
© shutterstock

 

Apparus dans le monde de la téléphonie mobile en 2005, les MVNO (opérateurs sans concession de spectre de fréquences ni d’infrastructure de réseau propres) s’apprêtent à aller à l’assaut du marché national. Selon l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique, cette initiative découle de l’accord des autorités locales relatif à la fusion des filiales gabonaises de Maroc Télécom et Etisalat.

Si rien n’est indiqué sur l’identité du réseau qui abritera le futur MVNO, les tractations pour la vente d’une licence d’opérateur virtuel sont tout de même déjà lancées. Mieux, l’entreprise française de télécommunications Orange «aurait déjà même été approché en toute discrétion», précise Jeune Afrique. Ainsi, cette opération ouvre la voie à la diversification de moyens dans le secteur des opérateurs télécoms, mais également à la possibilité de cibler des utilisateurs ayant des profils très spécifiques.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Le POPO, vrai President du Gabon dit :

    pour mieux ecouter les comversatiom privee…

  2. @PMoubala dit :

    Trop bien cette nouvelle viens me mettre bien car même si gabon télécom et les autres réseaux font du bon travail, la concurrence est une très bonne chose.

  3. Lesly Charlène Beshi dit :

    Pourquoi vous voyez le mal partout? Vous ne pouvez pas en même temps vouloir le développement et toujours tenir des propos négationnistes sur des tels actes bénêfiques pour nous. On va t’es pionnier que tu as quoi? #blablabla. #otambiA

  4. Mr GELIN dit :

    bonjour . moi je ne comprend pas exactement l’apport spécificité de ce futur opérateur mobile . concrètement quelle différence avec ceux existant au Gabon j’ai besoin de comprendre

Poster un commentaire