La liste des joueurs gabonais évoluant dans la première division algérienne de football vient de s’allonger. Le sociétaire du CF Mounana vient de signer un contrat de deux ans avec l’équipe algérienne.

Bonaventure Sokambi. © D.R.
Bonaventure Sokambi. © D.R.

 

Considéré comme l’un des attaquants de référence du championnat national depuis plusieurs saisons, Bonaventure Sokambi vient de franchir un cap. Il s’est engagé avec le club algérien ASO Chlef. Agé de 23 ans, l’international a paraphé un contrat de deux ans et demi. Sociétaire du CF Mounana depuis 2011, il compte neuf sélections et deux buts avec les Panthères. En début d’année, il faisait partie de la sélection nationale A’ qui a pris part au Championnat d’Afrique des nations (Chan), durant lequel il a inscrit deux buts en quatre matches. Il devient le troisième joueur gabonais à rallier le championnat algérien cette saison, rejoignant Samson Mbingui (MC El Eulma) et Benjamin Ze Ondo (ES Sétif).

Bien que ne faisant pas partie des 23 joueurs retenus pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se déroulera en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015, il figure tout de même sur la liste d’attente. Ce transfert représente donc un nouveau tremplin pour le joueur, qui entend être un élément incontournable de la sélection nationale de football. Tout dépendra donc de ses performances dans un club, loin d’être le plus en vue en Algérie.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Blaise nicolas dit :

    C’est une très bonne chose pour le Gabon d’avoir autant de professionnels #otambiA

Poster un commentaire