Ali Bongo salue la mémoire de Bruno Beka
Durant la cérémonie de présentation du projet «Graine», le président de la République a fait observer une minute de silence en mémoire de ce compatriote brutalement enlevé aux siens à la suite des événements ayant émaillé le meeting interdit de l’opposition le 20 décembre dernier.
Profitant de la cérémonie de présentation du programme «Graine», le 22 décembre, le président de la République a tenu à rendre hommage à la mémoire du jeune compatriote fauché durant les événements du 20 décembre dernier. Après avoir salué les membres du gouvernement et les corps constitués invités à la cérémonie, Ali Bongo Ondimba a demandé un moment de recueillement en mémoire du disparu, tombé lors des échauffourées ayant suivi le meeting interdit du Front de l’opposition pour l’alternance.
La perte tragique du trentenaire Bruno Beka n’accable pas que les membres de l’opposition. Cette sombre situation chagrine également le président de la République qui s’est dit consterné par ce terrible événement. «Samedi après-midi, un de nos compatriotes, comme tant d’autres vaquait à ses occupations, ne sachant pas qu’il rencontrerait la haine, et qu’il serait emporté et arraché à l’affection des siens par une violence aveugle que rien ne peut justifier», a commenté Ali Bongo. En attendant que les causes et auteurs de cet acte soient connus, il l’a qualifié de «lâche assassinat».
Le pouvoir et l’opposition ont toujours du mal à s’accorder sur le bilan de cette journée qui s’est soldée par des blessés graves, des interpellations ainsi que des dégâts matériels.
33 Commentaires
Muyibi a bumi nga-ngundu a ndè [Le maraudeur assassine le propriétaire du champ]Proverbe Aduma
Mudumba a sa kwè byatsi [ Un chef ne se désigne pas lui meme]Proverbe Guisir
Je repliquerai en disant » Bayibi ba bumi nga-ngundu a nde » ( Les maraudeurs ( ALI-Jean MYBOTO PING…)assassinent le proprietaire du champ)
Je Salue au passage la memoire de mon frere Bruno BEKA, mort sur le champ de bataille de la liberation du Gabon, mort pour avoir tenter d’exprimer son point de vue, ses aspirations politiques.
Je tiens a preciser que je suis pour la non violence, quelque soit le motif ou la provenance(soit disant opposition actuelle ou « pouvoir actuel »). La violence n’a jamais rien resolu au fond car sa sert a quoi d’obtenir la liberation de 10 ou 20 etudiants et de voir un autre mourir.
Aussi, ces « opposants » ne meritent pas que des gabonais meurent pour eux. Ils doivent encore des comptes aux gabonais, ils sont incompetent et n’ont pour projet de societe que la haine et le sacrifice des gabonais afin de regagner les postes qu’ils ont longtemps occupe sans rien faire. C’est le meme type d’opposant que nous avons eu en 1990 ! Bruit-mort des gabonais-accord de Paris/ONU-Dialogue inclusif-gourvenement d’union national-appaudrissement du Gabon et des gabonais.
Le Peuple Gabonais est a la recherche de veritable leaders d’opposition afin de faire justice a tous les marthyrs mort pour avoir aspire a la liberation du Gabon.
Peuple gabonais ne soit pas amnesique et ne te laisse pas distraire par ces gens qui ne sont guides que par leurs interets personnel, ces gens la ne se soucient pas du gabon et des gabonais.
Peuple gabonais leve toi et prend ton destin en main !!!
Mais, présente toi aux prochaines joutes électorales. S’ils ne sont crédibles.
…Je pense que les proverbes que vous venez d’énoncer traduisent tout ce qu’il y a à dire sur cette affaire…
Encore faut il ajouter que les manifestants n’étaient pas armés de bombes, fusils etc…
Le fils d’une compatriote est décédé à l’hopital ce samedi, d’une hémorragie interne, suite aux coups de fusils et matraques des agents de polices…
Dites nous si ce sont les manifestants qui avaient des fusils?des matraques???
La haine… hum… un jour nous saurons pourquoi il y a de l’eau dans le coco… ntk
il n’y avait pas besoin de tirer à balle réelle , les cagoulés sont partis avec la ferme intention te tuer ,ils ont certainement reçu les ordres de quelqu’un eh bien que les assassins et leurs commanditaires reçoivent le salaire dû de la part de l’Eternel des armées qui dit « tu ne tueras point »Que les étrangés qui ont infiltré l’armée gabonaise sachent les gabonais ne se laisseront pas faire
Je suis profondement revolté
Manifester est un droit , alors il suffisait simplement de l’encadrer.
Tout comme l’insurection devient un droit legitime lorsque le peuple est opprimé,c’est écrit dans la declaration universelle des droit de l’homme.Comment voulez-vous que » l’afrique rentre dans l’histoire » avec des méthodes hors d’age
Que vous le vouliez ou pas, le Gabon ne sera plus jamais conduit comme vous croyez le faire, le processus de la Liberté est en cours.
Après ceux de 90, 2009, c’est toi aujourd’hui mon frère,qui tombe sous le poids d’un systeme LACHE, que la terre te soit légère,tu ne seras pas le dernier. Nous sommes en chemin pour liberer notre cher pays
Vaguait-il à ses occupations? C’est complètement faux car une vidéo sur les corconstances de la mort de ce jeune homme circule sur le web(youtube). Dans cette vidéo, on voit très clairement que le jeune homme était dans une manifestation au niveau du rond de la démocratie et qu’après le coup de feu tiré les gens s’éparpillaient et criaient ils l’ont tué, ils l’ont tué.. Cette vidéo est la preuve palpable de ce qui s’est passé ce jour.
Mon frère, si tu regardes bien la vidéo, on le vois même courir.
OMOMONG,
Ce gars a été abattu par un policier au niveau du PK5 vers le motel le perchoir, et il s’est retrouvé au rond point de la démocratie parce que des volontaires qui cherchaient désesperemment une structure hospitalière pour lui porter secours vue que par Rio la route était barrée.
Ironie du sort. Dites-moi, il s’accuse lui-même ou il se fait justice? Tu répondra de cet acte, à moins que tu justifie ça encore avec des mensonges. Tu envoies les milices tuer des gens, et pour fêter cela, tu invites les enfants recevoir des cadeaux empoisonnés (déjà incantés). La politique du parapluie.
Tu n’as aucune définition propre de la politique, tu ne connais rein du tout en management, tu improvise mal. Chaque jour qui passe, tu incrémentes d’une bêtise. ça c’est la fin d’un règne. C’est pas grave, tu auras déjà régné au moins pour 5 ans.
« Un bon héros est un héros mort ». Beka est-il l’un de ces beaux héros dont pouvaient rêver ABO et sa meute ? Dans son acharnement à paraître à la haueur de ses responsabilités, le P.R. en oublie la prudence et le bon sens. Pour le commun des Gabonais et sans doute aujourd’hui, la communauté internationale, ce drame est la conséquence évidente de sa politique d’obstruction resolue à l’expression de la démocratie au Gabon. Une obstruction qui devient de plus en plus une épine douloureuse et à contre temps du cycle irréversible de l’évolution des libertés et du progrès et des libertés démocratiques au Gabon et en Afrique.
En effet, alors qu’on attendait depuis 5 ans la preuve de son assimilation de certaines belles leçons de gestion démocratique assénées avec courage et succès à la face du monde par son prédécesseur, on s’aperçoit avec effarement qu’il en est le premier pourfendeur lorsque le PDG, parti dont il est le président, a pour devise dialogue, tolérance…, on voit chaque jour les indices de dialogue et de tolérance disparaître sous l’assaut des brutalités : les institutions silencieuses ne craignent-ils pas cette violence brutale…? Alors que la communauté internationale, à travers un fonctionnaire hardi de l’ONU, s’active à rallumer la flamme de la paix et de la fraternité, on voit le pouvoir gabonais y répondre par un silence et un mépris inexplicables.
Finalement, un seul mort ne semble pas réellement émouvoir Ali Bongo. Car aux questions que nous avons déjà sans les réponses, s’ajoute celle-ci, tout aussi poignante : la mort du jeune Beka devait-elle valoir le piétinement de notre Constitution, le mépris de la légalité et de notre souveraineté ?
Vous avez absolument raison, Bil Ngana. Tout ce que le pouvoir dira ou fera après ce drame, ne conduira qu’à l’enfoncer un peu plus dans ses erreurs car, comme vous le dites, « cette mort vaut-elle le piétinement de notre Constitution, le mépris de la légalité et de notre souveraineté » nationales ?
Très regrettable simplement
ya pas l’eau depuis 8 ans dans mon quartier alenakiri banlieu d’owendo, les droits vitaux sont bafoués, c’est la jungle quotidienne pour survivre, la justice quand à elle, administrations familliale et de privauté est une justice de supeermarché et de caniveau…. On fait comment alorts ? On dit que c’est bon ! c’est normal et moral
Dieu ne vous a pas donné le Gabon et ces fils de faire d’eux ce que vous êtes en train de faire. il nous voit, le moment venu et décidera
A Propos de HAINE !
« Samedi après-midi, un de nos compatriotes, comme tant d’autres vaquait à ses occupations, ne sachant pas qu’il rencontrerait la haine, et qu’il serait emporté et arraché à l’affection des siens par une violence aveugle que rien ne peut justifier.
Ce soir-là, Bruno BEKA, notre jeune compatriote, qui avait 30 ans à peine, n’est pas rentré chez lui. Il ne rentrera plus jamais chez lui.
A la mémoire de notre compatriote lâchement assassiné, je demande à tous d’observer une minute de silence ». Déclaration d’Ali Bongo, lundi 22 décembre 2014 devant le Gouvernement et les corps constitués.
Oui, il a été lâchement assassiné par des forces de défenses et de sécurité dont Ali Bongo est le Commandant en Chef et qui semblent toutes mobilisées pour la seule conservation du pouvoir par ce dernier.
Il est désormais avéré et incontestable que notre très regretté compatriote a été tué par les individus en uniformes des forces de défense et de sécurité et cagoulés qui ont été déployés à Rio et dans tous les quartiers environnants : PK5, Venez-voire, Dragon, Avéa, etc.
Pour Ali Bongo notre compatriote a rencontré « la haine ». Quel visage avait-elle, cette « haine » ? Ainsi donc, ces hommes en uniformes n’assuraient-ils pas la protection des personnes et des biens, mais exprimaient « la haine ». Est-ce la haine d’Ali Bongo contre les femmes et les hommes qui ont décidé de braver son autorité, de la contester même ?
Lorsque dans un Etat de droit, le discours public fait exclusivement appel aux plus bas instincts de l’humain. Lorsqu’on ne parle plus de droit, de justice et de liberté, mais de « haine », de « sacré » et d’ « amour »…..
C’est le libre cours laissé à l’irrationnel qui l’emporte sur la raison.
Dès lors, il n’y a plus de société possible..
C’est cette haine , qui s’est acharnée sans scrupules aucun, sur des manifestants sans armes…
On nous parle de dialogues, de quel genre de dialogue?
On indexe à présent les opposants ainsi que les manifestants, mais voyons, ne jouons pas au bossu qui ne voit pas sa bosse!
Normallement, on attend ce qui sortira des convocations des opposants, par le service des affaires criminelles de la PJ…
Pourquoi tant de violences…
Le Gabon est sans dans le cycle irréversible de l’enfantement d’un autre avenir plus radieux et rempli de promesses de démocratie, de probité, de patriotisme, de fraternité, de paix et de tolérance. L’arrogance a toujours habité les coeurs qui préparent leur propre chute. A la face de l’Eternel des Armées, on les appelle les « Superbes »…
Peuple du Monde, d’Afrique et du Gabon en particulier,
Il est d’intérêt, que le « Mouvement Les Patriotes » dans lequel je milite précise, la nature de son engagement avec les autres forces sincères, du changement radicales, contre les forces machiavéliques qui gouvernent le monde, l’Afrique et surtout mon pays le Gabon, depuis 1980 ans sous la dénomination barbare de « franc-maçonnerie ». La franc-maçonnerie contemporaine est une pale et mauvaise copie de « l’Ordre Maçonnique Antique Égyptien », inspiré et révélé à l’homme par DIEU (RA, AGNAMBIE, KOMBE, MUANGA, NZAME, NZAMBE, GNAMBI). Le combat que nous menons est totalement « Pacifique », mais avec l’arme pacifique la plus redoutable: le « VERBE ». Il ne s’agit pas de tuer physique Ali Bongo Ondimba, mais d’irradier, le système diabolique qui l’a propulsé, au sommet de la plus haute fonction de notre pays. L’effet domino suivra dans toute l’Afrique et dans le reste du monde. L’humanité tout entière, en ce nouveau millénaire, se débarrassera définitivement de ce fléau qui depuis près de deux mille (2000) ans conduit inexorablement par sa prédation, la planète bleu au déclin.
Pour le « Mouvement Les Patriotes », toute vie humaine, quelle qu’elle soit est sacrée. Même, celle d’Ali Bongo et de ces apatrides mafieux. Nul, n’a le droit de supprimé une vie. C’est pourquoi le Mouvement « Les Patriotes » déplore la mort, par la faute de nos turpitudes, du jeune « Patriote » Bruno Mboulou Beka. « Cela ne doit plus jamais se reproduire ».
Il ne s’agit pas non plus pour nous, de changer des hommes, par d’autres hommes appartenant au même système démoniaque, qui a avili l’humanité tout entière durant ces deux derniers millénaires et le Gabon notre pays, depuis plus d’un demi siècle. Les habitants du Gabon, pays richement doté par Dieu ont été transformé en serviles.
Ali Bongo pour le « Mouvement Les Patriotes » n’est que le produit, la conséquence d’une conspiration, contre l’humanité et le Gabon en particulier. Cette conspiration a été établie le, 31 octobre 2009 date de son intronisation. Nous avons tous assisté et cautionné avec complaisance, un rituel qui viole toutes les règles élémentaires d’initiations à tout rite, quel qu’il soit. Ali Bongo a été propulsé d’apprenti, au 33ème degré (Sommet). Ali Bongo a été placé par la mystique de l’argent, au dessus de toutes les éminences gabonaises, qui ont gravi durant des années, au travers de diverses dures épreuves, les étapes et les échelons ascensionnelles dévolues à tout rite. Toute la classe politique à l’exception de deux ou trois, lui sont ainsi, totalement soumise. Ali Bongo est le roi de la franc-maçonnerie au Gabon.
Le Gabon par cet acte, venait cupidement d’hérité pour ce nouveau millénaire, de la machine infernale inventée par l’homme : le CHAOS (le Diable humain). Le CHAOS (matière) se nourrit, de l’humain. L’humain pour le CHAOS n’a pas de valeur divine. C’est un outil, qu’on peu détruire à sa guise et au gré de ses intérêts. D’où la nature machiavélique d’Ali Bongo et de l’orientation mondiale actuelle, de prêt de quatre vingt dix huit pour cent (98%) des ressources de l’humanité, pour la fabrication de tout ce qui détruit l’humain: Guerres, armées, armes à destructions massives, pollutions, déchets toxiques, virus, gaz à effets de serre, etc… La prédation, la propension à l’enrichissement inconsidéré et illicite. Les crimes rituels hérités de la tradition du glaive. Le vol, le pillage. L’orgueil égocentrique. L’inversion des paradigmes. La matière est hissée au dessus de l’esprit. L’argent est devenu une mystique.
C’EST LE CHAOS TOTAL (L’ILLUSION).
Il est impératif, que l’humanité toute entière, établisse urgemment, le bilan d’étape de ses deux derniers millénaires, pour fixé enfin, le Cap Universel de ce Nouveau Millénaire qui a débuté, il y a bientôt quatorze (14) ans.
Nous sommes tous pécheurs et responsables collectivement par complaisance et par duperie, de tout ce qui nous arrive chacun à son degré. Notre devoir donc à tous est de trouver intelligemment, les mécanismes pacifiques qui nous permettrons de sortir sans dommages, mais surtout nos frères égarés, de cet embrigadement démoniaque.
Le secret, qui n’est plus un car vérité du millénaire oblige est: de se confier totalement à Dieu. Lui seul procure la Vie éternelle.
Lucifère qui est souvent invoqué et encensé maladroitement par certains prédicateurs complices, pour leurs intérêts propres a été établi sur cette planète par Dieu. Son rôle est de tous nous éprouver. C’est le « Maître » de la Terre. C’est notre filtre à tous. Mais, Lucifère n’appel personnel. Il ne viendra jamais vers toi, si tu ne l’invoques pas. Nos différentes ethnies gabonaises ont eu la Grace de Dieu, d’exonérer nos langues, des mots ou des noms l’identifiant. Nous sommes par conséquent un « Peuple Béni », exclu de toutes pénitences, oint d’une mission divine pour l’humanité, surtout en ce début de millénaire ou le CHAOS (le Diable humain) a atteint son paroxysme le plus destructeur.
Les perspectives sont heureuses et bonnes. L’humanité sera à nouveau ré-éclairée car l’Afrique redevient, le continent du millénaire et de l’espérance humaine. C’est une lourde responsabilité qui nous ait à nouveau confié par l’humanité entière. Nouons et établissons de nouvelles relations de fraternité avec tous les continents, surtout l’occident et l’orient, pour le « Bonheur » de l’humanité et cela dans un cadre de : « Liberté, de Respect et d’Amour ».
L’Afrique est le berceau de l’humanité, le flambeau des nations et la lumière des civilisations. Nos frères des autres continents l’attestent. Nous avons tout récupéré : les sciences et les technologies. Nous avons renforcé la compréhension et le partage spirituel de notre interaction avec Dieu. « N’ayons plus peur ». « C’est fini, la tortue (l’Africain) qui se replie dans sa carapace à la vue, d’un événement supposé contre nature ». Partageons la véritable Sciences Divine à toute l’Humanité. Qu’il n’y ait plus d’obscurité et de zones d’ombres. Dieu a introduit dans notre corpus, l’intelligence. Cette parcelle de divinité qui nous permet de trouver une réponse à tous problèmes ou à toutes difficultés qui s’opposent à nous.
Il est donc de notre responsabilité, à quatorze (14) ans du nouveau millénaire, de nous mettre dès aujourd’hui au travail pour recevoir, nos frères égarés qui ont enfin compris et rétabli eux même cette vérité.
Dieu ne viendra jamais nettoyer nos habitats et laver notre linge salle. Le balai qui a une valeur hautement spirituel dans nos rites Bantou, symbole et logo du « Mouvement Les Patriotes », sert pour dire simple, à chasser et à nettoyer. Il est donc de notre ressort, de laver notre linge sale en famille en organisant le plus rapidement possible la « Grande Palabre Gabonaise » qui fera sans complaisance le bilan d’étape et fixera le cap du nouveau millénaire. Car, seul le Dialogue permet la Tolérance qui elle procure, la Paix des braves.
« Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques »
Le « Mouvement Les Patriotes » vous souhaite :
« JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE 2015 »
Michel Bouka Rabenkogo
Ce sont ses mêmes opposants qui ont dit qu’il y’avait 3 mort une bande de menteurs
personne ne mérite de mourir pour ses aigris.
On peut mourir pour Ali alors? Qui a tire sur qui? Avait-on besoin de tirer sur les manifestants aux mains nus? On aurait au moins épargner une vie. Tout çà pour défendre une seule personne et son clan. En espérant que cette personne soit éternelle, le peuple n’a pas besoin de leaders pour s’apercevoir qu’il souffre. Sauf à nous dire que tout va bien chez nous.
Du vent…
…ça ne fait que comment.
Je m’adresse à vous les complices. Voyez ce qui se passe avec la Cote d’Ivoire et le récent Burkina…
Sortez maintenant de votre marigot et laissez votre crocodile en chef se débrouiller seul car la situation est grave et n’est plus tenable. Elle tournera obligatoirement en votre défaveur.
Nullpart au monde, un groupe de personne n’a eu raison de tout un peuple. Ça n’a toujours été qu’une question de temps.Le peuple reprend toujours sont pouvoir. Il est à lui seul.
C’est la CPI ( Cour Pénale Internationale) que votre entêtement vous coûtera, car,plus rien sur cette planète ne reste impuni.
Vous serez traquer comme ce du Ruwanda,de la Cote d’Ivoire,du Burkina ( très bien tôt ), et de tout les autres qui sont entrain en ce moment même,d’y rendre des comptes….
Plus aucun État dans ce monde actuel ne se rendra,aux yeux de leur population,complice de soutenir des « gouvernants » dictateur et assassins de leur peuple. Ils ont ,EUX, des comptes à rendre à leur peuple.
Ne vous trompez pas,.Le moment venu,les avocats de vos « chef »et de vos commanditaires,vous rendrons personnellement responsable de vos actes qu’ils vous auront pourtant commandés. Vous n’aurez aucun moyen à ce moment là d’apporter la preuve du contraire, et vous payerez avec eux.
Ouvrez les yeux , vous n’y gagnerez que la prison à vie et l’image et le nom de vos familles( pour qui vous croyez peut être travaillez alors qu’il n’en demande pas tant) écorner et avilie à jamais.
Ce peuple est le votre et vous une partie indissociable. Alors, cessez de tuer vos compatriote pour le seul « profit », si s’en est un , de ces gouvernants fantoches qui ne pense qu’à leur petite et piètre personne alors qu’il ont aussi des familles et une famille et une descendance n’aura d’autre gîte que cette terre du GABON
…il est dit dans toutes les langues et dialectes de ce monde que :
Sourd est celui qui ne veut pas entendre
A
Sourd est celui qui ne veut pas entendre.
Aveugle est celui qui ne veut pas voir.
Vive le Gabon ETTERNEL.
République de banditisme du bongoland, avec joffrey oké en chef incontesté des bandits et grand maître de la loge maçonnique de gaboa
Il est étrange que GabonReview ne comprenne pas la signification de cette intervention d’Ali Bongo, dont voici le décryptage : http://gabonenervant.blogspot.fr/2014/12/ali-bongo-staggering-cynicism-in.html
et le devoir de mémoire :
http://gabonenervant.blogspot.fr/2014/12/the-duty-to-memory-is-needed-why-have.html
Ali Bongo salue la mémoire de Bruno Beka.
pure comedie,et en fait il se fou pas mal de sa mort,vu que les ordres de mettre les forces de l’ordre dans la rue pour un mouvement pacifique viens de lui-meme.
se foutre de toute une famille,ca reviens a ce foutre de tout les gabonais desireux d’un lendemain meilleur pour le pays
Publié sur le site Gabon enervant: decryptage de la comedie d’Ali Bongo sur la mort de Bruno Beka
Dans un discours tenu le Lundi 22 Décembre 2009, Ali Bongo a ouvert en disant ce qui suit (voir la première vidéo):
«Samedi après-midi, un de nos compatriotes, comme tant d’autres, vaquait à ses occupations; ne sachant pas qu’il rencontrerait la haine et qu’il serait emporté, arraché à l’affection des siens, par une violence aveugle que rien ne peut justifier. Cet après-midi-là, Bruno Beka, notre jeune compatriote qui avait 30 ans à peine, n’est pas rentré chez lui. Il ne rentrera plus jamais chez lui. A la mémoire de notre compatriote lâchement assassiné, je demande à tous d’observer une minute de silence s’il vous plait »
Cette comédie cynique d’Ali Bongo ne saurait le dédouaner de l’entière responsabilité de ce meurtre. En effet, comme l’indique sans doute aucun la deuxième vidéo ci-dessus, filmée par les témoins du meurtre et dont l’audio est explicite. Ce sont les forces de défense d’Ali Bongo qui ont ôtés la vie à Bruno Mboulou Beka. Cette vidéo vous montre les forces de défense en train de charger la population, en tirant des roquettes de gaz lacrymogènes dans un premier temps; puis à partir de la quinzième seconde, on entend des tirs d’armes à feu, suivis de cris de la population. A la trentième seconde, on entend clairement un témoin à bout de souffle s’exclamer : « ils ont tué quelqu’un » ; ce à quoi un autre répond : « ils ont tué ». Ensuite vous entendez la population en colère crier envers les forces de défense : « tirez, tirez, tirez ». A la quarante huitième seconde, il y a une rafale d’arme automatique qui se fait entendre. La clameur s’élève alors de la foule : « ils ont tué, ils ont tué », disent les témoins de plus en plus nombreux. A la deuxième minute on voit un compatriote vêtu d’un polo rouge pointer du doigt en disant : « le gars qui est couché là, ils ont tiré sur lui ». A partir de 2 minutes 15 secondes, on peut apercevoir le compatriote Bruno Mboulou Beka, le visage éclaté de sang, avec autour de lui des compatriotes de bonne volonté se proposant de trouver un véhicule pour le conduire vers une structure de soins.
Chers lecteurs, quand Ali Bongo demande une minute de silence pour ce compatriote, ne sommes-nous pas dans le cas de figure où l’assassin veut rendre un hommage posthume à sa victime ? Quand Ali Bongo dit que ce compatriote a rencontré la haine ; n’est-ce pas cette haine qu’Ali Bongo a pour les Gabonais ? Quand Ali Bongo parle d’un compatriote lâchement assassiné, reconnait-il que ce sont ses forces qui ont assassiné Bruno Mboulou Beka ? Le vidéo est très explicite et ne laisse aucun doute possible sur les responsabilités de ce meurtre dont le commanditaire n’est autre qu’Ali Bongo, qui cyniquement veut vouloir s’absoudre de cette responsabilité dans une mise en scène de minute de silence. Ça ne marche pas !
Que dire des propos mensongers du procureur de Libreville, Sidonie Flore « viande de pachyderme » Ouwé, qui dans un premier temps a inventé de toutes pièces des circonstances totalement fictives voulant que les forces de l’ordre aient stoppé un véhicule au bord duquel des manifestants transportaient le corps de Bruno Mboulou Beka qu’ils avaient subtilisé dans une morgue de Libreville ?
Quand on en arrive à ce niveau de cynisme et de cruauté, peut-on encore se considérer comme être humain normal ? Mais chers lecteurs, il nous appartient à tous de préserver la vérité et de la leur assener jusqu’à ce que leur pouvoir construit sur le mensonge, s’écroule de tout son poids.
Que Ali bongo odjukwu et ses Sujets laissent la famille pleurer Bruno en paix. On a tous vu les films des Nigérians sur les franc-maçons, ils tuent quelqu’un et ensuite viennent offrir les condoleances à la famille…Suite aux pratiques de voudou qu’ils avaient fait la veille, il fallait que le sang humain coule et malheureusement c’est Bruno qui est mort…Dieu vengera sa mort..
Pour le ministre de l’interieur, notre frere a ete tuer hors de la manifestation. Et qu’il regarde cette vidéo qui montre bien que le regime qu’il defend a bien tuer notre frere lors de la manifestation.
http://gabonenervant.blogspot.co.uk/
Sortez de vos bulles: Vous pensez vraiment que si les forces de l’ordre avaient pour mission DE TIRER sur les gens, de surcroît agglutinés, elles n’auraient abattu qu’une personne? Tchiiip! Arrêtez de fantasmer! Votre vœux en réalité, serait de voir des citoyens mourir en masse, pour en faire une revendication politique! Vous n’aurez rien, le pouvoir a le contrôle de ses manettes, et les PEUREUX des élections que vous êtes, n’échapperont pas à la raclée de 2016, car avant cette date, on monte on descend, il n’y aura rien!
Petite prière à l’endroit du Gabon.
Note patrie qui est le Gabon,
Que tes fils bravent le régime d’Ali et ses 40 voleurs,
Que ta volonté soit faite sur Libreville comme dans toutes les autres provinces,
Donne nous,notre courage pour les jours à venir,
Pardonne nous notre manque de courage comme nous pardonnons à ceux qui sont pessimistes,
Ne nous soumet pas à l’individualisme,
Mais débarrasse nous d’Ali et de sa légion étrangère,
Car le Gabon appartient à tous les gabonais et non à une famille,
Voire même à un imposteur d’origine biafrais,
Ali dégage!
Lire lapins
Enlevez aussi lapins chers modérateur, je ne prône pas la violence, mais j’exprime un ral-le-bol de voir des confrères mourir sous les balles d’un dictateur qui n’a en a rien à foutre de nous