Le week-end écoulé, Ali et Sylvia Bongo ont célébré, à la présidence de la République, Noël avec les enfants des personnes ayant contribué à la lutte contre les cancers féminins durant l’année.

Sylvia et Ali Bongo, le 20 décembre 2014. © DCP-Gabon
Sylvia et Ali Bongo, le 20 décembre 2014. © DCP-Gabon

 

© DCP-Gabon
© DCP-Gabon

Si la journée du 20 décembre courant a été rythmée par les troubles enregistrés au cours de la manifestation initiée par l’opposition à Libreville, elle a également été marquée par la célébration anticipée de Noël à la présidence de la République. 500 enfants y ont reçu des présents des mains du couple présidentiel, qui entendait remercier le travail accompli par le personnel médical qui, selon lui, est souvent soumis à de difficiles conditions de travail.

La manifestation du 20 décembre 2014 a donc été l’occasion pour Sylvia Bongo de mettre à l’honneur les enfants des personnels médicaux pour, dit-elle, renforcer le message d’encouragement émis à leur endroit lors de la tournée dénommée «Toutes les mamans comptent» initiée dans les structures de santé maternelle et infantile. Les enfants des femmes et hommes impliqués dans le projet «Agir contre le cancer» et la détection précoce des cancers féminins ont également été conviés à cet événement, à l’instar des médecins, sages-femmes, puéricultrices, infirmiers et gynécologues provenant des 9 provinces du Gabon. Tout au long de la journée, les bénéficiaires ont pu profiter des différents stands de jeu (matelas gonflables, toboggan) mis à leur disposition, en plus des nombreuses représentations scéniques (danse, jonglage, chant et comédie musicale) ayant agrémenté leur noël.

Devenue une tradition depuis plusieurs années, la célébration de Noël à la présidence de la République a été réitérée dès 2009 par l’entremise de Sylvia Bongo qui avait tenu à remercier plus de 400 familles des 9 provinces travaillant depuis plusieurs années à l‘intendance des annexes du palais présidentiel. Si en 2009 l’occasion avait été donnée au couple d’offrir quelques cadeaux aux enfants nés le jour de Noël dans les hôpitaux de Libreville, les éditions suivantes ont permis d’honorer les meilleurs élèves des établissements publics de Libreville, de gratifier les enfants porteurs de handicap et ceux du personnel des forces de défense.

 

 
GR
 

14 Commentaires

  1. Minko dit :

    Heureux Gosses , ils ont pu voir un être humain qui n’a aucune existence juridique ..
    Monsieur le PR , nous souhaitons également voir votre acte de naissance …ce sera le plus beau cadeau de cette fin d’année

  2. bdkmli dit :

    voici un rameur toujours à contre courant;ALI crois bien faire pour noël aux enfants au moment que son image est en berne.pourquoi anticiper la noël? les Gabonais ne sont pas dupe.il crois appeler les chiens aller manger avec la chicotte en main? mais sa ce LA COM.qu’il arrête de distraire les gents.un président star;on le voie même dans les épicerie des quartiers, quelle honte!!!

  3. J *Jacques dit :

    Vraiment il ya que des imbeciles qui ne reflechisent pas , qui mis l’image du president en berne vous? il faut vous presenter en 2016, presenter nous aussi un parti politique reconnu juridiquenment le front c’est pas un parti. et vous nous presentez notre projet de societé.
    Si certains comme toi BDKMIL sont sous informes , Ali est felicité par les grandes puissances pour le travail qu’il fait les reformes, la deniere fois c’est le presidente de la BAD,
    François Hollande. Barack OBAMA.

    Consultez ce site vous allez voir le travail que Ali que vous insultz fait en moins de 7 ans il met le Gabon au même niveau la Farnce, canda, usa, Bresil, en matiere de sous alimentation(la faim): http://www.fao.org/hunger/fr/ vous allez dire c’est mauvais president?

  4. La Vision dit :

    Non les gars arretons meme la aussi ont ramene ca a ce niveau politique.
    laissons la politique un moment, juste un moment pour partager le bon moment.
    le combat politique va reprendre apres mais pour l’instant chers internautes arretons.

  5. Interrogation? dit :

    « J’ai bien compris qu’il y avait urgence d’agir vite pour redonner confiance et favoriser l’émergence d’un nouvel espoir. L’espoir de voir disparaître le chômage, la précarité et toutes les inégalités (…), l’espoir d’aller dans de bonnes écoles, se faire mieux soigner, d’être bien logé, de circuler sur nos routes en toutes saisons, de recevoir sa juste part des fruits et des richesses » (extrait discours d’investiture)
    Est-ce le cas aujourd’hui? Pendant que des compatriotes tombent parcequ’ils réclament leurs droits et une meilleure prise en compte de leurs aspirations, vous festoyez tranquillement dans votre tour…un jour vous en descendrez; souvenez vous en!

  6. Obalango dit :

    Ali Bongo et Acrombessi après avoir fait des incantations vaudouistes à Rio en égorgeant moutons, boeufs, poules et autres, véritables méthodes archaïques,sont allés faire leur cirque à la présidente. Peu importe le prix à payer, vous tomberez.

  7. charly dit :

    Il fait la fête, au moment même ou les GABONAIS se font tuer par ses mercenaires des forces nouvelles de sorro et ouattara, »adoptés » par la police GABONAISE, sur ces instructions et pour son pouvoir qu’il a obtenu dans le sang et qu’il ne peut garder que dans le sang.

  8. J'aime mon pays dit :

    la patrie est eternel et moi et vous sommes des mortel. Lorsqu’en 2090, les histor1 ecrirons l’histoire de ma patrie apres ma mort, il ecrirons qu’en 2014 2 type de citoyens s’affrontèrent: Ceux qui aimaient la patrie (type 2) contre ceux qui s’aime + que la patrie(type 1)……Toutefois, je milite pour qu’al1 confirme qu’il a ete adoptez, pour éviter son plan de laisser 1 vide historique après sa mort (car votre champion est 1 mortel comme vous et moi, même si, vaudouisez, vous penser qu’il est 1 dieu)…je veus qu’il mette 1 terme a cette polémique en confirmant que patience est stérile….je veux pas que ceux qui me succéderont sur cette terre, trouve 1e histoire floue, faisant le récit d’1 petit président, dont la population a contestez l’origine,…ce flou qu’al1 veu imposer a ma patrie je le refuse…

  9. Juda Iscariote dit :

    Pendant que coulait le Titanic, les passagers de 1ère classe dansaient la valse sur le pont, habillés de Smoking et de Robes de soirée…..

  10. J'aime mon pays dit :

    je trouve encore 1e fois de +, qu’il a fait preuve d’amateurisme. Em effet, alors que ce compatriote est decede le soir du samedi, al1 le 9 etait le dimanche mat1 au supermarcher, a ce moment il aurait du faire cela. Mais comme a sa methode, il a fait l’autruche, en disant « circulez ya r1 a voir »….C’est le lundi qu’il v1 faire cela? Hypocrisie, amateurisme, retard a l’allumage…ce type doit degager!!!!!

  11. qerrouani moulay abdellah dit :

    Ali Bongo et un vrai presdent pour moi je veux si supr presdent pour son paye gabon et autre paye

Poster un commentaire