22 médailles de bronze de travail ont été décernées, le 5 décembre 2014, par l’entreprise de téléphonie mobile, aux employés ayant totalisé 10 années de travail sans discontinuité au sein de la structure.

Un moment de la cérémonie de décoration des agents Airtel Gabon par l’inspecteur du travail. © Gabonreview
Un moment de la cérémonie de décoration des agents Airtel Gabon par l’inspecteur du travail. © Gabonreview

 

En reconnaissance de leur contribution au rayonnement de l’entreprise, de l’effort au travail et de leur ancienneté, 22 agents d’Airtel Gabon ont été honorés, le 5 décembre dernier, au cours d’une cérémonie de distinction. Placée sous le signe de la parité, une des valeurs de cette entreprise, cette cérémonie de récompense a été célébrée en présence de la directrice du travail, Léonie Iroungui, conformément au décret n° 00986/PR/MT/PS du 23 octobre 1970 modifié par le décret n° 0192 portant institution de la médaille du travail en République gabonaise.

Pour le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Njapoum, la qualité de la ressource humaine est un élément fondamental pour le développement d’une entreprise. «Sans une ressource humaine talentueuse, aucune entreprise ne peut espérer une croissance saine et durable», estime-t-il.

Avant de procéder au geste symbolique de décoration, Léonie Iroungui a rappelé aux impétrants le sens et la valeur de la distinction qui devait leur être décernée. Pour elle, cette médaille est le témoignage de l’abnégation au travail dont ils ont fait preuve ces 10 dernières années, mais aussi et surtout un motif supplémentaire de persévérance et d’ardeur au service de l’employeur. «Vous avez désormais, comme ceux qui vous ont précédé sur cette tribune, cette lourde mais exaltante responsabilité d’être porteurs de ces valeurs capitales que sont : la persévérance, l’assiduité, la loyauté et la fidélité à votre entreprise pour laquelle vous devenez des références et des exemples certainement à suivre pour ceux de vos collègues», a-t-elle déclaré.

Hormis, les décorations, des certificats de travail ont été décernés aux récipiendaires pour leur rendement au sein de l’entreprise. «Le succès ne vient pas par la volonté mais par un travail acharné et la détermination de la réussite. Alors chers collègues, mettons tous à l’ouvrage afin de remporter de nouvelles victoires pour les 10 prochaines années», a lancé, le délégué des récipiendaires Joslin Cyprien Maroga.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. jean-jacques dit :

    HI félicitation à ceux ou celle qui méritent pour avoir travailler dans cette structure, quand on est excellent tu deviens l’ennemi des chefs. Une Entreprise ou la plupart des postes de responsabilité sont occupées par les femmes, que ceux qui ont des oreilles comprennent

Poster un commentaire