Réunie en assemblée générale extraordinaire, le 29 novembre dernier à Libreville, la Ligue nationale de football (Linaf) a approuvé le rapport financier de l’exercice échu, augurant ainsi du début de la saison 2014-2015.

© venitism.blogspot.com

 

Le rapport financier de la saison 2013-2014 a finalement été approuvé par les 26 délégués des clubs de D1 et de D2 de la Ligue nationale de football (Linaf), réunis en assemblée générale extraordinaire le 29 novembre dernier à Libreville. Après le rejet dudit rapport, le 8 novembre dernier, trois semaines auront suffi au bureau exécutif de la Linaf, via son département économique et financier, pour amender le bilan financier 2013-2014 et présenter le projet de la saison 2014-2015. «La Linaf est prête à organiser la nouvelle saison à condition que les pouvoirs publics soldent le reliquat vis-à-vis des clubs, car l’idéal serait de démarrer la nouvelle saison avec zéro dette», a lancé Joël Anicet Birinda, poursuivant : «Les clubs sont prêts à (…) (débuter) la saison en attendant la mise à disposition (…) de la manne financière de l’Etat pour le compte de la saison 2014-2015». A cet effet, le président de la Linaf espère que «les services du département financier du Trésor vont vite réagir afin que le National-Foot reprenne ses droits courant décembre».

Initialement prévue le 15 septembre dernier, la reprise de la saison 2014-2015 peine à connaître une date définitive, faute de moyens. Pour rappel l’organisation d’une saison entière nécessite pas moins de 11 milliards de francs.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le puant dit :

    Le pays a de l’argent , mais malheureusement cet argent appartien à la légion étrangere de la présidence de la republique . Il sert aux voyages et bien d’autres choses .
    Faisons tout pour que le gabon revient aux gabonais .

Poster un commentaire