Handball : Prestation mi-figue mi-raisin des Gabonais à Tunis
Le Stade Mandji s’est donné un peu d’air en décrochant sa première victoire chez les messieurs en Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, tandis que chez les dames Phoenix a connu une nouvelle désillusion.
Le Stade Mandji s’est donné un peu d’air pour son 2e match en Championnat d’Afrique des clubs champions, le 11 octobre dernier à Tunis. Battus sur le fil (24-25) lors de sa 1ère sortie par l’Espérance de Tunis, le club de Port-Gentil a pu venir à bout du FAP du Cameroun sur un score de 29 à 26. Une véritable bouffée d’oxygène pour les poulains du coach Blanco, qui n’avaient plus droit à l’erreur dans cette poule B composée de cadors du handball continental.
Malheureusement, les dames n’ont pu réaliser le même exploit. Les joueuses de Phoenix, qui s’étaient déjà inclinées 17-24 contre Progresso d’Angola, ont concédé une nouvelle défaite, le 11 octobre dernier, face à l’Etoile du Congo (22-28). Pourtant, elles ont opposé une résistance farouche au représentant angolais dès les premières minutes de l’épreuve avant d’être menées, jusqu’à la pause, 17 à 11. Les espoirs de trophée pour le handball féminin du Gabon semblent s’être définitivement envolés.
1 Commentaire
je t’aime Didier okito lutula