Le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, ayant invité les siens à repartir à la conquête du terrain, les réunions et séances de travail se succèdent au siège de l’ex-parti unique.

Le PDG, lors de son 10è congrès en avril 2013. © Facebook/alibongoondimba
Le PDG, lors de son 10è congrès en avril 2013. © Facebook/alibongoondimba

 
Après la nomination des responsables locaux du PDG, l’heure de la remobilisation a sonné. Au cours d’une récente réunion avec son staff, le secrétaire général du PDG s’est voulu clair. Pour lui, il faut redonner vie au parti et communiquer davantage sur ses actions et celles du président de la République. «Chacun doit montrer sa capacité à poursuivre la lutte et à mobiliser. Sinon c’est mieux qu’il dépose sa démission comme l’ont fait d’autres», aurait-il lâché aux siens. On peut, dès à présent, s’attendre à une prochaine descente de la majorité sur le terrain afin de reconquérir les espaces perdus. Déjà, Faustin Boukoubi est annoncé dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo pour le mois d’octobre prochain
Au-delà de cette réunion du directoire, les séances de travail et réunions se succèdent à un rythme frénétique au siège du PDG. 2016, vue par un analyste politique gabonais comme l’année «des incertitudes», risque donc de se jouer avant, «à condition que les plus rusés sachent jouer leur partition».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Princesse dit :

    Le PDG du Prd PING ?de NDEMEZO ? Toungui ? BIYOGHE MBA ? Ou simplement celui du « HAUT-OGOUEE-LOLO « ?

  2. Le citoyen libre dit :

    « Le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, ayant invité les siens à repartir à la conquête du terrain » Pour continuer à mentir les gabonais sur la venir en confiance ????

  3. Ditengou dit :

    La marche est lance, le PDG est un nouveau parti, qui a fait sa mue, l ‘opposition a submit une OPA de veux qui ont ete la marque du PDG parti unique. Je trouve aujourdhui la vision au PDG 9. 2016 c pour nous lea majorite silenceuse.

  4. IPANDY dit :

     » à condition que les plus rusés sachent jouer leur partition » dixit BOUKOUBI. Cette parti de son discours a retenu mon attention. C’est donc de çà qu’il s’agit? de ruse? Je ne veux pas donner de leçons à qui que se soit, encore moins à monsieur BOUKOUBI, mais le fait de le dire ainsi son discours corrobore à tout ce que les gens ont toujours pensé du PDG: c’est à dire un discours démagogique. Si non, c’est quoi la ruse? A quel moment fait appel à la ruse? Pourquoi etre rusé devant les populations?

  5. as des as dit :

    Le pdg est le parti du hautogouelolo

  6. Ditengou dit :

    Que tout le monde s’organize comme le PDG 9, a l’opposition on trouve tout ceux qui on ralenti le PDG hier. Bon debaras.

Poster un commentaire