Football: Les Black Satellites à Libreville
La sélection ghanéenne de football est arrivée le 27 août à Libreville dans le cadre du match face au Gabon, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20.
Tenues en échec sur leurs terres il y a deux semaines, les Black Satellites ont atterri le 27 août à Libreville en vue de la manche retour face aux Panthères du Gabon, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 2015 au Sénégal. Au match aller, en effet, les deux sélections s’étaient séparées sur un score nul et vierge. Un schéma qui met les poulains de Sellas Tetteh dans de bonnes dispositions, le Ghana étant susceptible de se qualifier en cas de match nul avec buts. Conscient des manquements de son équipe au match, Sellas Tetteh prévoit quelques changements tactiques. «Je vais changer ma formation. Nous n’avons pas eu de réussite au match aller mais je suis sûr que nous pouvons mieux jouer cette manche retour et prendre le dessus sur l’équipe du Gabon», a-t-il averti.
Les Gabonais, quant à eux, ne comptent pas laisser échapper cette qualification qui leur tend les bras. Une victoire, peu importe le score, les qualifierait pour la CAN. S’il n’a pas dévoilé son schéma tactique, le sélectionneur des Panthères, Rigobert Nzamba, devra certainement revoir ses plans. Au match aller en effet, le technicien avait aligné un 4-5-1 plutôt défensif. S’ils seront certainement motivés par le souci de garder leurs cages inviolées, les Panthères devront obligatoirement montrer plus de velléités offensives, pour inscrire au moins un but. «Nous nous préparons comme d’habitude par des séances régulières d’entrainement à l’annexe d’Angondjé, avant la reconnaissance du stade Monédan prévue ce 28 août», a confié Rigobert Nzamba.
Au total, 43 pays sur les 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) se sont engagés pour les éliminatoires de la 19e CAN U20 prévu au Sénégal en 2015. Le Sénégal, pays hôte de cette compétition, est qualifié d’office, indique la CAF. L’Egypte est la championne d’Afrique en titre, de cette catégorie.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.