12e Open de Libreville : Didier Momo Kassa tombe d’entrée
Le numéro 1 gabonais du tennis, n’a pas pu résister au burundais Hassan Ndayishimiyé. Il a été battu en moins d’une heure par 2 sets à 0 (1-6, 1-6).
En ouverture de la première journée de l’Open de tennis de Libreville, l’on attendait particulièrement deux tennismen gabonais : Didier Momo Kassa et Hervé Antchandié qui ont récemment marqué des points au classement ATP. Malheureusement le numéro 1 gabonais n’a pas pu résister aux assauts et à la fougue de son adversaire qui vit et s’entraine aux Etats-Unis d’Amérique. Sous une averse, le Burundais n’a fait qu’une bouchée du champion gabonais. 2 sets à 0 (1-6, 1-6). Ce dernier expliquera sa méforme et surtout sa débâcle par une récente sortie, précisant qu’il n’a pas encore récupéré.
De son côté, Hervé Antchandié s’est montré à la hauteur des espoirs placés sur lui. Du haut de ses 18 ans, il a réussi à battre l’américain George Barth par 2 sets à 0 (6-1, 6-2). Formé et entrainé en France, ce jeune espoir espère sortir du lot au cours de cette compétition et glaner davantage de points au niveau international.
D’autres Gabonais à l’instar de Darvel Valency Lossangoye, Lazar Darus Poaty Pango Nkongo, Wolfgang Tsinga Leyombi sont également engagés dans cette compétition. On attend les prochaines heures pour voir comment ils se comporteront.
La 12e édition de l’open de tennis de Libreville se joue du 25 au 30 août 2014. Baptisée Gabon Futures II, du fait de son entrée dans le circuit ITF (Pro) avec une étape dotée de 15000 USD (7,5 millions de francs CFA), la compétition enregistre la présence l’expert slovaque Danilo Peskar qui confirme cette volonté de devenir un tournoi international.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.