C’est un bien curieux sujet qui préoccupe ces derniers jours le délégué national de l’UJPDG et ses collaborateurs : l’accoutrement affiché pendant leur récente tournée est jugé peu responsable.

Vivien Amos Makaga Pea sur le terrain. © Facebook/ Vivien Amos Makaga Pea
Vivien Amos Makaga Pea sur le terrain. © Facebook/ Vivien Amos Makaga Pea

 

© Facebook/ Vivien Amos Makaga Pea
© Facebook/ Vivien Amos Makaga Pea

Loin de son engagement politique ou de ses prises de position, le délégué national de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) a récemment été confronté à une sorte de procès sur son accoutrement. Jugé peu responsable, le style vestimentaire de Vivien Amos Pea Makaga, semble faire tache. C’est du moins ce que lui reprochent nombre de ses détracteurs qui apprécient moyennement son allure plutôt décontractée. Lui qui souhaite apparaître comme «le catalyseur des causes des jeunes» pour en faire des leaders de la nation gabonaise, rappelle à cet effet la «Tribune des partis politiques» du quotidien L’union dans une récente livraison (n°11608).

Pour sa part, le «DN», comme aiment à l’appeler ses collaborateurs, se dit «très surpris par cette critique». «Pensez-vous que les responsables de l’UJPDG, y compris moi-même devraient s’habiller en costard pour aller parler aux jeunes dans les quartiers ou à l’intérieur du pays? Autrement dit, jugez-vous notre code vestimentaire inadapté à notre mission auprès de la jeunesse», demande-t-il. «Je m’adapte à l’environnement. Je ne peux pas imposer à des jeunes, en l’occurrence des adolescents, une tenue vestimentaire qui pourra créer des barrières entre nous», se défend-il, poursuivant : «Ce qui compte c’est le message et non en mettre plein la vue». Et d’asséner : «Personne n’a jamais mis de jeans déchiré dans mon équipe. Qu’on n’abuse pas non plus!», avant de souligner, un brin remonté contre ses pourfendeurs : «Si j’invite des jeunes dans un cadre conventionnel, à l’exemple de l’arbre à palabres contre la drogue ou la journée de l’entreprise, oui effectivement le code vestimentaire je l’impose et je montre l’exemple». Voilà qui est dit !

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. le 9 dit :

    il vous manque certainement des choses à écrire.

  2. Mao dit :

    le 9. Tu ne vois pas autres articles ? Tu es comment même ? Laisse les autres faire leur boulot…. Il y a des choses que l’on fait pour détendre…. Tu as l’esprit constipé toi-là…

  3. La benjamine dit :

    Manque de respect total pour un représentant de parti d’aller à la rencontre de personnes âges et autres habillé aussi superficiellement, même si nous sommes bien conscients que nous sommes à l’ère de l’émergence bling bling..on dirait que ce mecton ne s’adresse pas aux gens qu’il va voir mais à ses minettes ou hommes s’il est homosexuel comme beaucoup au PDG.

  4. Bigoundou dit :

    Ce petit est vraiment dans les nuages tellement il est convaincu de faire parti de  » la race supérieure »

  5. ni lire ni ecrire dit :

    Ah ben oui, un responsable des « jeunes » ça doit s’habiller en costume cravate ! Un gilet peut être? Mais quel pays heureux que le Gabon pour s’intéresser à ce genre de choses ! Allez en Centrafrique, voir comment les jeunes s’habillent ! en treillis, avec des poches pour les cartouches !

  6. ni lire ni ecrire dit :

    Par contre, personne ne se demande comment on peut être à la fis proche du pouvoir et salarié d’Addax, avec qui le pays est en procès?

Poster un commentaire