Respectivement engagés en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, Missile et Mangasport, ont été éliminés le week-end dernier à l’issue des matchs retour. Visiblement, les deux représentants gabonais étaient loin de l’exigeant niveau des compétitions africaines.

Les joueurs de Mangasport.

Les joueurs de Mangasport.

 

 

Champion du Gabon en titre, Missile entretenait l’espoir d’une qualification après sa courte victoire (3-2) face aux Ivoiriens d’Africa Sports d’Abidjan, il y a deux semaines à Franceville. Mais le match retour, le week-end dernier à Abidjan, a été une grosse désillusion pour les Gabonais qui se sont logiquement inclinés (2-0) face aux Aiglons. Les Ivoiriens passent ainsi le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils croiseront, en 16e de finale, le Zamalek d’Egypte.

Leader de championnat national, Mangasport n’a pas assumé son statut face aux Ethiopiens de Saint George. Après avoir été cueillis à froid au match aller à Moanda, les Miniers, vainqueurs de la Coupe du Gabon 2011, n’ont pas pu rattraper leur retard au match retour. Pire, ils se sont fait pulvériser à Addis-Abeba par 4 buts à 0. Un score sévère qui sanctionne la passibilité des Gabonais, pourtant donnés favoris sur le papier. Réaliste et décomplexé sur l’ensemble des deux confrontations, Saint George défiera les Tunisiens du Club Africain en 16e de finale de la Coupe de la CAF.

Si Missile a hérité d’un adversaire coriace, le club militaire a livré une prestation convaincante à domicile, avant de craquer à l’extérieur, la pression aidant. De son côté, le club minier a été inexistant dans sa compétition avec zéro but inscrit contre cinq encaissés. Dans les deux cas, les deux représentants Gabonais étaient loin d’avoir le niveau pour espérer faire mieux sur la scène continentale. Un mal pour un bien puisque les deux équipes peuvent maintenant se consacrer corps et âme au championnat national.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire