Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré le 12 novembre l’école primaire de Montalier-Transfo et visité le lycée public de ce même quartier du 6e arrondissement de Libreville. Dotés d’installations modernes, ces établissements témoignent de l’engagement des autorités à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage de qualité, adapté aux défis éducatifs d’aujourd’hui.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema visitant une des salles de classe, le 12 novembre 2024. © Com. présidentielle

 

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné des membres du CTRI et du gouvernement, a inauguré le 12 novembre 2024, l’école primaire de Montalier Transfo et visité le lycée public du même quartier, récemment rénové et agrandi.

Avec ses 25 salles de classe, son foyer, son infirmerie, une salle multimédia, et des bureaux administratifs, l’école de Montalier Transfo, construite par le CTRI, offre un environnement d’apprentissage moderne pour 1573 élèves. Cet investissement témoigne de l’engagement des autorités à fournir une éducation de qualité, adaptée aux besoins actuels des enfants.

© Com. présidentielle

L’inauguration a été marquée par des prestations culturelles des élèves, qui ont exprimé leur gratitude au président. Des agents du ministère de l’Éducation nationale ont également reçu des médailles de reconnaissance pour leur contribution.

Le lycée de Montalier a, lui, bénéficié de 45 salles rénovées et de cinq nouvelles salles, augmentant sa capacité d’accueil de 2300 à 3000 élèves. Cet établissement est désormais doté de tableaux multimédias, permettant la tenue de cours à distance et compensant le déficit d’enseignants.

Élèves et enseignants ont chaleureusement remercié le président et ont promis de faire un bon usage de ces installations modernes, symboles d’une éducation accessible et tournée vers l’avenir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire