Lors de la troisième édition de la Media’s Cup, l’équipe de l’ACG Corpo a remporté le trophée face à Télé-Africa après une intense séance de tirs au but. Ce tournoi, soutenu par Bet241, a réuni les professionnels des médias gabonais pour un moment unique de sport et de convivialité, en présence de la ministre Murielle Minkoué Mezui.

L’équipe de l’ACG Corpo célébrant son titre de vainqueur, le 9 novembre 2024. © D.R.

 

La troisième édition de la Media’s Cup, organisée le 9 novembre 2024 par K Consulting avec le soutien de Bet241, leader du pari sportif au Gabon, a couronné l’équipe de l’ACG Corpo. En finale, elle a triomphé face à Télé-Africa après une séance de tirs au but, où la détermination de son gardien a fait la différence. Sous une pluie battante, le capitaine de l’ACG Corpo a reçu le trophée des mains d’Emmanuel Quilichini, président du conseil d’administration de Bet241.

Le PCA de Bet241 n’a pas manqué de saluer cette compétition unique en son genre. «Nous soutenons ce tournoi et sommes prêts à accompagner aussi les médias», a-t-il affirmé, soulignant l’engagement de Bet241 en faveur des journalistes. Ce tournoi se distingue en effet par sa capacité à rassembler les acteurs du secteur audiovisuel et des médias gabonais dans un cadre sportif et festif.

L’ACG Corpo, pour atteindre ce sacre, a suivi un parcours exigeant, disputant neuf matchs, dont six en phase de groupes et trois à élimination directe. De son côté, Télé-Africa, grâce au forfait de quatre équipes dans son groupe, a seulement eu besoin de deux matchs pour se hisser en quart de finale et poursuivre l’aventure jusqu’à la finale. Nos confrères de Télé-Africa n’ont pas pu succéder à Urban FC, vainqueur de la précédente édition, mais ont défendu leurs couleurs avec ardeur.

Quelques distinctions à la fin de la compétition. © D.R.

La finale a également été marquée par la présence de Murielle Minkoué Mezui, ministre de la Réforme des Institutions, qui a donné le coup d’envoi. Sa présence a rehaussé l’éclat de l’évènement et montré son soutien indéfectible aux médias. Profitant de ce moment, elle a distribué des fascicules aux journalistes et autres acteurs présents pour faciliter la compréhension de la nouvelle Constitution. La troisième place a été décrochée par le Club Sport +, qui s’est imposé face à Média 241, comme en 2023.

Feddhy Koula Moussavou, organisateur de l’évènement, s’est déclaré satisfait : «Comme vous avez pu le voir durant toute cette journée, nous avons mobilisé autour de ce tournoi l’ensemble du paysage audiovisuel gabonais, les communicants, télécommunication, les sociétés de production, les web influenceurs, comme on les appelle, les artistes, etc. Tous ont joué, montré qu’ils sont aussi capables de faire autre chose que tenir un micro, rédiger un article, présenter un journal à la télévision, etc.». Il a ajouté que «la Media’s Cup est un évènement inédit dans l’histoire de notre pays et pour cette catégorie socioprofessionnelle», rappelant l’importance pour les médias gabonais de disposer d’un moment annuel de partage et de convivialité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire