Ogooué-Ivindo : Début des consultations gratuites à Ovan
Lancée le 7 novembre, la caravane médicale au centre d’Ovan permet aux habitants du département de la Mvoung de bénéficier gratuitement de consultations et d’interventions spécialisées. «C’est l’occasion pour nous d’inaugurer le bloc opératoire de ce centre médical et d’apporter du sourire aux populations de ce département», a souligné le Dr Kaïne Jean-Luc, chef de mission.
La caravane médicale a démarré le 7 novembre 2024 au centre médical d’Ovan, inauguré en mars 2024 par le président de la Transition. Cet événement a attiré de nombreuses personnes venues profiter de consultations gratuites. Une équipe de spécialistes, parmi lesquels des chirurgiens, gynécologues, pédiatres, et cardiologues, prend en charge les patients, offrant également des interventions chirurgicales pour les cas graves, comme les hernies étranglées.
«C’est l’occasion pour nous d’inaugurer le bloc opératoire de ce centre médical et d’apporter du sourire aux populations de ce département», a déclaré le Dr Kaïne Jean-Luc, chef de mission de la caravane.
Avec une vingtaine d’opérations déjà programmées, les médecins sont déterminés à traiter tous les cas recensés. Cette initiative, soutenue par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, et la ministre du Commerce, est fortement saluée par les habitants, reconnaissants d’accéder enfin à des soins spécialisés près de chez eux.
Pendant trois jours, du 7 au 9 novembre, les populations du département de la Mvoung sont invitées à bénéficier de cette prise en charge exceptionnelle dans leur centre médical.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.