Le champion du Gabon en titre, Missile FC affronte cette 4 mars après-midi à 15h30 heure locale au stade Félix Houphouët-Boigny (Côte-d’Ivoire) son homologue de l’Africa Sports d’Abidjan battu sur la marque de 3-2 à Franceville dans le cadre du match aller comptant pour les préliminaires.

Les dirigeants joueurs et fans de Missile FC, le soir de leur sacre comme champion du Gabon 2011

 

Pour les hommes de Luc Eymael qui préservent encore leurs chances en Ligue des Champions africaine, un nul suffirait à les sélectionner, mais dans un stade Houphouët-Boigny tout acquis à la cause des Aiglons, la partie risque d’être difficile. Pour se qualifier pour les 16èmes de finale, les Vert et Rouge sont condamnés à gagner et ils savent qu’un score de 1-0 pourrait suffires. Cela est dans les cordes des hommes de Toto Nobile, l’entraîeneur de l’Africa, qui annonce une équipe commando. Les ivoiriens savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur devant leur public. Ils devront se battre pour refaire leur retard. Les choses sont claires pour Coulibaly Dalla et ses camarades qui jouent leur avenir dans la compétition. «Nous savons que ce sera un match difficile. Et qu’il faudra dès les premières minutes du match inscrire un but pour se mettre en confiance et rattraper notre retard», a indiqué l’entraîneur des vert et rouge, Toto Nobile.

De leur côté, les hommes du Missile-FC n’entendent pas abandonner leur léger avantage acquis au match aller. «Nous sommes sereins et conscients de la tâche qui nous attend face à l’Africa Sport d’Abidjan. Nous n’avons aucun calcul à faire au cours de ce match, nous devons oublier le score à notre avantage obtenu lors du match aller, et faire comme s’il s’agissait d’une finale pour nous. Nous allons nous battre avec la dernière énergie», a déclaré Charly Moussono, latéral gauche de Missile.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire