Don de logements : la reconnaissance d’Oligui Nguema à la chanteuse Amandine et Richard Moulomba
À l’instar d’une compatriote en détresse l’ayant récemment interpellé par le biais des réseaux sociaux, le président de la transition a offert mercredi une villa dans la commune de Ntoum (Bikélé) à la chanteuse Amandine et aux enfants de l’homme politique Richard Moulomba Mombo, décédé en avril dernier.
Six mois après son décès, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à honorer une nouvelle fois la mémoire de Richard Moulomba Mombo, homme politique, opposant à l’ancien régime. La veuve du président de l’Alliance pour la renaissance nationale (Arena) qu’accompagnaient deux de ses enfants a reçu mercredi 16 octobre des mains du chef de l’État les clés d’une villa toute neuve sise à Bikélé, dans la commune de Ntoum, sur le lotissement de la Société nationale immobilière (SNI) dont le directeur général, Hermann Kamonomono, indique que ce don est une promesse faite par le chef de file du CTRI à la famille de l’illustre disparu en avril dernier. Il lui avait notamment été rapporté la situation délicate vécue par la famille du défunt.
Autre récipiendaire, Amandine dite «la reine d’Empire». La chanteuse a elle aussi bénéficié de la part du général d’une villa de trois chambres sur le même lotissement, en reconnaissance de son talent et de sa qualité d’ambassadrice de la culture gabonaise à travers le monde. «Je pense que c’est la reconnaissance de mon travail. Il n’a pas arrêté de me le dire. Il me félicite d’amener loin notre culture et d’honorer notre vert-jaune-bleu, et je pense que je vais continuer à le faire», a réagi la chanteuse aux nombreux tubes.
Pour sa part, c’est par le biais des réseaux sociaux que la troisième bénéficiaire, Mme Assengone, était parvenue à toucher la sensibilité du Président qu’elle avait interpellé alors qu’elle était en passe de perdre son logement. Frappée de cécité, elle l’avait alors sollicité pour le bien de sa progéniture. À la réception des clés de sa villa, elle se dit enfin apaisée, non sans exprimer sa reconnaissance au chef de l’État.
Tous les logements mis à disposition ont été réalisés par la Régie de construction de la Société nationale immobilière (SNI), précise-t-on.
1 Commentaire
Monsieur Moulomba. Ce Monsieur le régime Bongo l’a tant fait souffrir, lui et sa famille. Continuer à enseigner alors qu’on lui avait coupé son salaire de nombreuses années. Sa famille méritait non pas un don, mais une juste réparation des injustices que cet homme a subit. Ca aurait honoré beaucoup plus la mémoire de l’illustre disparu que ce don. D’ailleurs n’est-il pas temps d’honorer toutes les personnes, toutes les familles que les Bongo ont martyrisés à cause de leurs idées et leur opposition politique? Ils sont des milliers à avoir été détruits pour avoir aimé leur pays jusqu’au bannissement. Il est temps d’élever la justice et non la culture des dons qui cachent les injustices. Proverbes 14:34 La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples.