Près d’un mois après la dernière visite du président de la transition dans cette localité où il avait annoncé plusieurs chantiers, dont la construction d’une station-service, une délégation conduite par le patron de la société Gab’Oil s’est récemment rendue à Cocobeach pour juger de la faisabilité de ce projet dont la matérialisation permettrait aux habitants et aux visiteurs d’être mieux approvisionnés en produits pétroliers.

L’ADG de Gab’Oil, Louis Gaston Aubame (pointant du doigt), sur un des sites éventuels de la future station-service à Cocobeach. © D.R.

 

Transformer la ville actuelle pour en faire une vraie cité balnéaire. Telle est l’ambition du général Brice Clotaire Oligui Nguema pour Cocobeach, exprimée lors de son dernier passage en août dernier, dans le cadre de la 5e étape de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire. Un mois après, instruite par le président de la transition en vue de la construction d’une station-service dans cette localité bientôt reliée par une autoroute et qui accueillera plusieurs nouvelles bâtisses, Gab’Oil s’est mise en branle. Son Administrateur directeur général (ADG) y a conduit cette semaine une délégation dans le but d’explorer les pistes d’implantation de la future infrastructure qui permettrait aux habitants et aux visiteurs d’être mieux approvisionnés en produits pétroliers.

La visite à Cocobeach de Louis Gaston Aubame et les techniciens de l’entreprise dont il a la charge s’inscrit dans une dynamique de développement de Gab’Oil qui continue d’étendre son réseau à travers le pays, répondant ainsi à l’une de ses missions fondamentales : améliorer l’accessibilité des produits pétroliers et gaziers pour les populations des zones peu ou pas desservies. Aussi, s’est-il agi pour l’ADG et sa suite de procéder sur place à l’identification d’un site stratégique pouvant accueillir cette future station-service qui s’ajoutera à celles actuellement en construction à travers le pays, particulièrement dans des localités où s’approvisionner en carburants pour véhicules, en pétrole lampant ou en tout autre produit pétrolier de parfaite qualité est jusque-là très difficile, voire impossible.

Vue d’un autre site pouvant accueillir la future station-service. © Gab’Oil

Une vision plus large

Au siège de l’entreprise publique, filiale de Gabon Oil Company (GOC), on explique que ce projet s’inscrit avant tout dans le cadre d’une initiative plus large, qui vise à garantir non seulement la présence de Gab’Oil dans l’arrière-pays, mais aussi à contribuer à la croissance économique des régions concernées. «L’accessibilité à des carburants de qualité est essentielle pour le développement des activités économiques locales et améliore significativement le quotidien des citoyens», défend-on, assurant que la démarche actuelle est renforcée par le soutien indéfectible des autorités gouvernementales, qui voient en Gab’Oil un acteur clé pour la réalisation des objectifs de développement national.

La proximité des services, la qualité des produits, ainsi que l’engagement responsable de Gab’Oil envers l’environnement et les communautés locales sont des critères fondamentaux qui guident cette expansion, assure-t-on. Aussi, l’initiative de l’entreprise à Cocobeach illustre-t-elle la volonté du Groupe de se rapprocher des consommateurs et de répondre à leurs besoins croissants tout en mettant en avant un développement durable et inclusif censé aboutir à un réel changement dans la vie des habitants de l’arrière-pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire