Le joueur de Toulouse FC dit avoir décliné l’invitation de la sélection nationale de football dont le coach, Thierry Mouyouma, n’a pas daigné le contacter personnellement pour le convoquer officiellement et lui expliquer les raisons de ce rappel après qu’il l’a laissé à l’écart jusqu’à lors.

Disant avoir essuyé un manque de respect de sa part, Warren Shavy Babicka décline la convocation du coach Thierry Mouyouma. © Sakis Savvides

 

Curieux manque de tact de la part de Thierry Mouyouma qui ne devrait pas compter sur Shavy Babicka lors des rencontres des Panthères du Gabon prévues les 6 et 10 septembre prochains contre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique. Le joueur de Toulouse FC, en Ligue 1 française, dit avoir décliné l’invitation du sélectionneur national, rapporte ce jeudi 29 août le quotidien L’Union. Il déplore la façon dont cette convocation lui a été signifiée et dénonce un manque de respect à son endroit.

Mis sur la liste d’attente du coach, rendue publique lundi 26 août, c’est dans la presse, mercredi, que l’ailier droit a été informé de son repêchage. «Dans la foulée, je reçois un billet d’avion de la part de l’intendant Tandjigora, comme quoi, je dois rejoindre Paris lundi 2 septembre. Sans aucune explication. Pis, le coach n’a même pas pris la peine de me communiquer cette information. Je dis non ! Je mérite le respect au même titre que le coach. Dans ces conditions, je décline l’offre», peste celui dont les performances actuelles ne semblent pas convaincre Thierry Mouyouma, au point de ne pas le convoquer depuis les deux derniers matchs des Panthères.

«J’aime mon pays autant que d’autres Gabonais, mais là c’en est trop ! Vous connaissez un pays où un joueur est appelé à la rescousse sans en être informé par son coach ?» interroge le jeune international disant ne pas du tout apprécier «les méthodes» de Mouyouma.

Pour les matchs de septembre organisés dans le cadre des deux premières journées de qualification à la CAN 2025, Shavy Babicka aurait dû remplacer Randy Essang Matoudi qui n’a pas de club actuellement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire