Dans le cadre des deux premières journées de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, le Gabon sera opposé au Maroc et à la République centrafricaine. Pour ces deux rencontres décisives, le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon a rendu publique le 26 août la liste des 24 Panthères retenues.

La liste des 24 Panthères convoquées. © GabonReview (Capture d’écran)

 

Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma a dévoilé le 26 août 2024, la liste des 24 joueurs devant affronter le Maroc et la République centrafricaine les 6 et 10 septembre prochains. 

Dans cette liste, Thierry Mouyouma fait confiance à Rody Junior Effaghe qui honore sa première sélection en équipe nationale. Ce dernier a séduit le sélectionneur national pour ses performances en club, un choix fort de l’entraineur gabonais afin d’instaurer une concurrence seine dans son équipe. «Nous avons enfin l’opportunité d’agir comme en club. On met la concurrence et le meilleur de l’instant dans l’attitude par les résultats dans la compétitivité sera le présélectionné. Nous sommes dans un domaine du choix. Le choix reste toujours discutable», a indiqué Thierry Mouyouma. 

Parmi les 24 joueurs convoqués, on note le grand retour dans la tanière des Panthères de Serge Ngouali et l’absence de Medwine Biteghe, présent en équipe nationale depuis l’arrivée de Thierry Mouyouma. Serge Ngouali devrait apporter à cette équipe une garantie d’expérience, de stabilité et d’équilibre. Quant à Merdwine Biteghe il est sur la liste d’attente avec neuf autres joueurs. 

L’objectif du technicien gabonais est de gagner toutes les rencontres à domicile pendant la campagne éliminatoire. «Nous devons nous qualifier. Comment, je ne sais pas ? Mais nous devons nous qualifier par le jeu, par l’agressivité positive, par la capacité de marquer les buts, la capacité de savoir défendre, de prendre moins de buts, de corriger nos erreurs sur les ballons aériens, par le quadrillage, par la discipline et surtout par le bon état d’esprit», a-t-il fait énuméré. À noter que Pierre-Emerick Aubameyang, Lemina, Ecuele Manga, Guelor Kanga et Denis Bouanga tiennent leur rang, face au Maroc et à la Centrafrique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire