Dans le cadre de l’enveloppe de 7 milliards de francs CFA octroyée par le président de la Transition, lors de sa tournée dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le ministre de l’Économie numérique a réceptionné un lot de médicaments. D’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA, cette dotation permettra de couvrir les besoins en médicaments dans les 15 dispensaires du département de l’Ivindo. 

Le ministre de l’Économie numérique, le général de brigade Bonjean Rodrigue Mbanza, remettant symboliquement les médicaments au délégué spécial, le 21 août 2024 à Makokou. © D.R.

 

Le ministre de l’Économie numérique et des Nouvelles technologies de l’information, le général de Brigade Bonjean Rodrigue Mbanza a, avec beaucoup de reconnaissance au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, réceptionné une dotation significative en médicaments. Ce don, d’une valeur de 1,020 milliard de FCFA, est destiné à couvrir les besoins en médicaments des 15 dispensaires du département de l’Ivindo ainsi que de deux centres de santé ruraux, notamment le Centre de santé du district de M’Vadhy, nouvellement construit, et le Centre de santé de Batouala.

Cette action marque le début de l’exécution des activités liées à cette dotation financière dans la province de l’Ogooué Ivindo. La demande d’achat de ces médicaments a été initiée par les populations locales et est supervisée sur le terrain par le délégué spécial du département de l’Ivindo, Saturnin Edzoudzoume.

Cette dotation médicale s’inscrit dans le cadre de l’enveloppe de 7 milliards de FCFA attribuée par le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de sa tournée républicaine en mars dernier dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Cette enveloppe est gérée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Aussi, les fonds alloués pour l’achat de ces médicaments proviennent directement de la quote-part de la délégation spéciale du département de l’Ivindo. Cette initiative constitue un pas important pour améliorer l’accès aux soins de santé et répondre aux besoins urgents des communautés locales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire