Dans le cadre de son plan de développement consistant, entre autres, à rendre plus accessibles les produits pétroliers aux populations de l’arrière-pays, Gab’Oil a récemment initié une mission d’inspection des sites devant abriter les futures stations-service des localités de Lalara et Medouneu, dans la province du Woleu-Ntem.

L’ADG de Gab’Oil (chemise à carreaux) en inspection sur un des sites devant accueillir une station-service. © D.G

 

© D.R.

Gab’Oil poursuit son déploiement à l’intérieur du pays, particulièrement dans les localités où l’accès des populations aux produits pétroliers est difficile à ce jour. Et dans la province du Woleu-Ntem, en dépit d’autres localités, Lalara et Medouneu figurent parmi celles devant accueillir les infrastructures de l’opérateur, filiale de Gabon Oil Company (GOC). Pour ce faire, la semaine dernière, une délégation conduite par l’administrateur directeur général, Louis Gaston Aubame, s’est rendue dans les deux localités afin d’apprécier l’emplacement des sites devant abriter les futurs stations-service qui y seront construites par son partenaire Le roi des chantiers (LRC), une entreprise gabonaise dont Gab’Oil certifie la compétence et la logistique dans la réalisation de travaux d’envergures.

Il s’est notamment agi pour l’équipe de procéder à des sondages de sol avant les études d’impact environnementales et les études de dangers prévues dans les tout prochains jours. L’opérateur spécialisé dans la distribution des produits pétroliers indique surtout que ce déploiement, bien que conforme à son plan de développement validé par la tutelle, répond aux instructions des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire