Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a affrété ce samedi un avion médicalisé pour permettre à l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, admis en soins intensifs à l’hôpital militaire d’Angondjé depuis mardi, de poursuivre son traitement en France.

Brice Laccruche Alihanga lors de son entretien avec Jeune Afrique. © Jeune Afrique

 

Il avait été transporté d’urgence à l’Hôpital d’instructions des armées d’Akanda après une rechute de son cancer la veille de la reprise de son procès prévue le 12 juin dernier. Ce samedi 15 juin, Brice Laccruche Alihanga a quitté Libreville. Depuis cet après-midi, il est à bord d’un avion médicalisé.

Selon nos informations, cet avion a été affrété en personne par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. L’objectif étant de permettre à l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, qui souffre d’un cancer colorectal déclaré au cours de son séjour de quatre ans en prison, de poursuivre ses soins. Ses proches assurent en effet qu’il avait été contraint d’interrompre son traitement ces dernières semaines en raison de son agenda judiciaire.

Accusé de détournement de fonds publics dans différents dossiers, Brice Laccruche Alihanga avait multiplié les va-et-vient au palais de justice de Libreville depuis mai. S’il avait tenu à se présenter devant les juges en dépit son état de santé précaire, les magistrats ont montré un certain acharnement à son encontre, y compris après qu’il a été admis en soins intensifs dans la nuit du 11 au 12 juin. Un magistrat avait en effet été désigné par la Cour criminelle spécialisée pour vérifier qu’il était bien hospitalisé aux urgences.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. De Kermadec dit :

    En terme juridique: Comment s’appelle le comportement des magistrats qui ont en charge le dossier de B.L.A?. Que vous le vouliez ou non , cela s’appelle Non Assistance à Personne en Danger; ils veulent, coute que coute, avoir sa peau, malgré que certains ne voudront pas le reconnaitre, ne nous voilons pas face et faire la politique de l’autruche. Je ne dis pas que B.L.A a bien agit mais à un certain moment, il faut savoir faire preuve d’humanité. Les magistrats veulent, peut-être, que B.L.A quitte le tribunal entre 4 planches, dans une caisse.

Poster un commentaire