Au Gabon, les travaux de la Commission d’orientation en sixième débuteront le 3 juillet 2024, selon le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (Sosup). Les parents désireux d’actualiser les vœux d’orientation sont invités à le faire avant le 26 juin prochain. 

Les travaux de la Commission d’orientation en sixième débuteront, le 3 juillet 2024. © D.R.

 

À travers un communiqué rendu public le week-end écoulé, le secrétaire permanent du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (Sosup), Jérémie Mikombo a informé les élèves et les parents d’élèves des classes de 5e année que les travaux de la Commission d’orientation en sixième commenceront le 3 juillet prochain sur l’ensemble du territoire national. 

«À cet effet, les élèves et leurs parents désireux, pour des raisons diverses, d’actualiser les vœux d’orientation sont invités à remplir simplement la ‘’fiche de modification des vœux d’orientation’’ et de la déposer au plus tard le 26 juin 2024 au siège du SOSUP pour les candidats de l’Estuaire et auprès des directions d’académies provinciales et des directions des zones académiques, pour les élèves de l’intérieur du pays», a indiqué Jérémie Mikombo. 

Selon le secrétaire permanent, en application de l’arrêté n°020/MENFC du 11 novembre 2022, l’orientation en sixième tient compte de plusieurs aspects, notamment les capacités d’accueil des établissements, les vœux exprimés par mes élèves, les performances scolaires des apprenants et du lieu de résidence. Noter que pour cette année 2024, les résultats du Certificats d’études primaires et élémentaires (Cepe) étaient de plus de 90% au Gabon. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire