Afin de mettre en lumière les richesses naturelles, culturelles et touristiques du Gabon, la chaîne China Movie Channel (CCTV-6), filiale de la Chaîne de Télévision nationale chinoise CCTV ambitionne de tourner un film documentaire sur l’industrie touristique gabonaise. Le sujet a fait l’objet d’une rencontre entre le ministre du Tourisme et une délégation chinoise à Libreville. 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon échangeant avec la délégation chinoise, le 30 mai 2024. © Min. du Tourisme

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon s’est entretenu avec une délégation chinoise conduite par Xiaole Zhu, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine. Les échanges ont porté sur le tournage d’un film documentaire consacré à l’industrie touristique gabonaise par la chaîne « China Movie Channel » (CCTV-6), filiale de la Chaîne de Télévision nationale chinoise (CCTV). 

Ce film documentaire, intitulé « World Film Report Gabon », vise à mettre en lumière les richesses naturelles, culturelles et touristiques du Gabon. L’objectif, apprend-on, est de mieux présenter ses atouts aux milliers de téléspectateurs chinois, en offrant une perspective immersive et captivante sur les divers aspects du pays.

© Ministère du Tourisme

La production de ce film documentaire par CCTV-6 est une opportunité précieuse pour promouvoir la destination Gabon et susciter un intérêt accru pour le pays. En présentant le Gabon sous ses aspects les plus captivants, ce projet contribuera à attirer des investisseurs et des touristes, tout en renforçant les liens culturels et économiques entre le Gabon et la Chine.

Cette initiative intervient dans un contexte où la diversification de l’économie est devenue une nécessité absolue pour la relance économique, le Gabon doit exploiter ses atouts pour se positionner comme une destination touristique de premier plan. Ce, avec ses paysages uniques, sa biodiversité exceptionnelle et son riche patrimoine culturel. Le pays a le potentiel d’attirer des visiteurs du monde entier et de renforcer sa présence sur la scène touristique nationale, régionale, continentale et mondiale.

« World Film Report Gabon » s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Gabon et la Chine, qui ont célébré en avril dernier le 50e anniversaire de l’établissement des relations bilatérales Sino-Gabonaises. Cet événement marque un demi-siècle de coopération et d’échanges fructueux entre les deux pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire