Débuté il y a quelques jours, le baccalauréat 2024 a enregistré 24 784 candidats, toutes séries confondues, sur toute l’étendue du territoire national, selon la direction générale des Examens et Concours (DGEC). Cette année, le plus jeune candidat est âgé de 14 ans, et le plus âgé de 58 ans. 

24 784 candidats planchent sur les épreuves du baccalauréat session 2024 sur l’ensemble du territoire national. © D.R.

 

Pour la session 2022 dont les épreuves ont été lancées le 8 juin dernier, la direction générale des Examens et Concours (DGEC) informe que ce sont au total 24 784 candidats, toutes séries confondues, qui prennent part au baccalauréat sur l’ensemble du territoire national. Leur nombre est inférieur à celui de la session précédente qui était de 29 585. Il s’agit des séries A1, A2, B, C et D.

«Pour cette année, nous avons 2 073 candidats libres dans tout le Gabon. Les plus hautes autorités du pays accordent une importance particulière pour les candidats vivant avec un handicap, cette année au baccalauréat nous avons 22 en série A1 qui ont été recensés, 7 en série B et en série D 7 aussi. Ce qui fait 36 candidats vivant avec un handicap qui vont concourir. Les candidats incarcérés, cette année nous avons 42 au total dans tout le Gabon», a fait savoir Robert Nzoghe Ekang, le patron de la DGEC au micro de nos confrères de Radio Gabon. Selon lui, les équipes techniques sont déployées sur le terrain, tout est fin prêt pour accueillir les élèves. 

Le plus jeune candidat de cette session à 14 ans, il est de la série D et il va composer au CES Ange Mba. Le plus âgé a 58 ans, il est candidat libre et composera à Sainte-Marie pour la série C. Les candidats de la série B emboîtent le pas cet après-midi après ceux de l’enseignement technique et professionnel il y a quelques jours. Les résultats de cet examen interviendront le 22 juin pour le premier tour et ceux du second tour le 28 juin 2024.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire