Afin d’inciter son département à atteindre les objectifs assignés par le président de la Transition, le ministre de l’Économie numérique a tour à tour visité le 26 février les différentes entités sous-tutelle. Il s’est agi de voir les réalités des conditions de travail de ses collaborateurs afin de les inciter à un rendement optimal. 

Le ministre Bonjean Frédérik Mbaza visitant la SPIN, le 26 février 2024. © GabonReview

 

Quelques photos de la visite. © GabonReview

Le ministre de l’Économie numérique, le général Bonjean Frédérik Mbaza s’est rendu 26 février au Centre gabonais de l’innovation (CGI), puis à la Société de patrimoine des infrastructures numériques (Spin) et à la Société d’incubation numérique du Gabon (SING). L’objectif était de voir de visu les réalités des conditions de travail de ses collaborateurs.

«Nous avons comme obligation d’aller toucher les réalités de conditions de travail. J’ai eu le plaisir ce jour de le faire. J’ai pu constater un certain nombre de secteurs où il faut apporter une nette amélioration. C’est pour cela que j’ai demandé aux responsables de produire tout ce qu’il dispose comme capital. Il y va du rendement optimal de l’ensemble du personnel», a déclaré le général Bonjean Frédérik Mbaza, avant d’ajouter : «mes attentes je reprécise, je persiste et signe, faire en sorte que les responsables mettent en place un management des résultats. Le chef de l’État nous l’a dit et répété, il veut voir des managers qui font en sorte que toutes les conditions soient réunies pour atteindre les objectifs qu’il nous a assignés». 

Selon le membre du gouvernement, l’environnement numérique au Gabon se porte très bien, à preuve l’importance que lui accorde les autorités, en inscrivant comme feuille de route, la digitalisation de l’administration gabonais ou la mise en place du numéro d’identification unique disponible pour tous les Gabonais. «C’est un challenge auquel le ministre que je suis avec tous mes techniciens nous tenons à cœur. Il faut effectivement procéder à la réalisation de cette digitalisation et l’un des objectifs qui a été retenu c’est de réduire la fracture numérique avec l’extension du backbone par la mise en place des infrastructures numériques, par l’amélioration et l’extension de la téléphonie mobile sur toute l’étendue du territoire», a-t-il expliqué.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire