Le Gabon attendu à la 28e session du CIE
Le Gabon, à travers ses experts du Comité intergouvernemental d’experts (CIE), prendra part à la 28e session dudit regroupement, prévue du 29 février au 2 mars prochain, pour discuter des défis énergétiques dans la sous-région d’Afrique centrale.
Placé sous le thème «les défis énergétiques en Afrique centrale», la 28e session du Comité intergouvernemental d’experts (CIE), qui s’ouvrira le 29 février prochain à Brazzaville, sous l’initiative du Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA/BSR-AC), permettra aux États membres et aux institutions d’échanger sur les voies et les moyens de relever les défis énergétiques dans le cadre de l’intégration sous-régionale.
Au cours de la réunion, les délégués prendront connaissance de l’état d’avancement des programmes prioritaires des institutions, ainsi que des initiatives récentes de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique centrale. Ils assisteront également à une conférence-débat sur les opportunités et les enjeux de la coopération entre la Chine et l’Afrique.
Par ailleurs, cette 28e session du CIE va précéder la réunion Ad hoc du groupe, au cours de laquelle les participants procèderont à la revue d’une étude préparée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la CEA/BSR-AC, relative à la «prestation des services publics, la corruption, et la promotion des petites et moyennes entreprises dans la sous-région.
Le Comité intergouvernemental d’experts (CIE) est l’organe délibérant du Bureau Afrique du nord de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA/BAN). Le CIE constitue un cadre formel d’analyse et d’échanges entre les experts des administrations nationales, ceux des communautés économiques régionales opérant dans la sous-région (UMA, CEN-SAD), les chercheurs, les représentants du secteur privé et de la société civile sur les conditions économiques et sociales de la sous-région, en vue de formuler des recommandations sur les stratégies nationales de développement, ainsi que sur l’approfondissement de l’intégration régionale en Afrique du nord.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.