Afin de réduire le déficit en enseignants des matières scientifiques décrié sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement gabonais, avec l’appui de l’Unesco, se propose d’effectuer sur deux ans un recrutement direct de 900 enseignants pour les lycées et collèges. Il s’agit de 400 enseignants de mathématiques, 200 de SVT et 300 pour les sciences physiques et chimiques.

Le gouvernement lance un appel à candidatures pour le recrutement direct de 900 enseignants des sciences. © iStock

 

Au Gabon, le ministère de l’Éducation nationale en collaboration avec les ministères de la Fonction publique, des Comptes publics et avec l’appui technique et financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) lance un appel à candidatures pour le recrutement direct de 900 agents de l’enseignement des sciences, sur deux ans.

«En vue de répondre aux attentes du département sectoriel de l’Éducation nationale consistant à réduire considérablement le déficit en personnels enseignants dans les matières scientifiques, il est prévu le recrutement direct de 900 agents au profil de scientifiques. Par conséquent, toute personne de nationalité gabonaise jouissant de ses droits civils et politiques est autorisée à participer à l’appel à candidatures», a indiqué Laurent Mouity-Mabika, secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale dans une note signé le 26 janvier 2024. 

Les postes à pourvoir pour les enseignements directs du secondaire sont : 400 places pour les mathématiques, 200 places pour les sciences de la vie et de la terre, et 300 places pour les sciences physiques et chimiques. Le dossier de candidature est à déposer au plus tard le 29 février 2024. Le participant doit être détenteur d’une Licence, d’un Master ou d’un diplôme équivalent dans l’une des trois spécialités citées. Il doit jouir d’une bonne moralité dûment constatée par les autorités compétentes et être âgé de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire