Nommé au Sénat de la transition, le secrétaire général du Syndicat de l’éducation nationale (Sena) Fridon Mve Messa a, le 11 janvier 2024, passé la main à la tête de cette organisation syndicale, pour la continuité des actions et la gestion optimale de cette structure. Le poste vacant a échu à Magloire Memiaga qui assurera l’intérim jusqu’au prochain congrès exécutif de juillet 2024.

Le syndicat de l’éducation nationale (Sena) a tenu son conseil exécutif. © Gabonreview

 

Le syndicat de l’éducation nationale (Sena) a tenu son conseil exécutif du 11 au 12 janvier 2024, à son siège de la Peyrie. Au cours de cette rencontre capitale pour le fonctionnement de la structure, les secrétaires généraux des neuf provinces du Gabon ont dressé le bilan à mi-parcours des activités de la structure avant la tenue de son 7e congrès ordinaire en juillet 2024, mais également désigné à l’unanimité Magloire Memiaga au poste de secrétaire général intérimaire de cette organisation.

«Ce conseil exécutif se tient dans une période très spéciale et le Sena étant un syndicat organisé, respectueux de ses règles et statut a constaté le vide juridique qu’il s’est installé dans son fonctionnement à l’issue de la nomination de son secrétaire général, Fridolin Mve Messa», a souligné le président du Conseil exécutif, Wilfried Ntere Ndong.

Fridolin Mve Messa et Magloire Memiaga. © Gabonreview

Selon l’ancien secrétaire général du Sena, cette structure doit pouvoir compter sur chacun d’entre ses membres afin de consolider sa place de leader, le rendre de plus en plus visible partout dans le pays et sur leurs lieux de travail. «Les Hommes passent, mais le syndicat reste et vous comprenez qu’à la tête de notre Syndicat de l’éducation nationale, il y a eu pas mal de secrétaires généraux, donc après moi, il y aura d’autres secrétaires généraux. Nous savons que la tâche est ardue, mais nous allons faire le possible pour que le Sena rayonne dans l’écosystème syndical national. L‘intérimaire du secrétaire général porte la voix du syndicat de l’éducation nationale partout où le Sénat devra réagir et exécuter ses missions», a affirmé Magloire Memiaga.

Désormais, sénateur de la transition, Fridolin Mve Messa appréhende ses nouvelles missions comme un prolongement de son engagement et détermination pour la défense des intérêts des travailleurs en général et en particulier, pour les droits des enseignants et des autres personnels de l’éducation. «Nous sommes au Sena et au Sénat. La ressemblance onomastique des deux institutions traduit assurément mouvance et stabilité, mobilité et stabilité. En effet, je suis au désormais Sénat de la transition, mais en même temps, avec vous puisque nous sommes et resterons en contact», a témoigné l’ancien secrétaire général du Sena à ses camarades.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire