Dans la province de l’Ogooué-Maritime, la mairie de Port-Gentil, le Conseil départemental de Bendjé, les directions provinciales de la Santé, de l’Habitat et de l’Urbanisme, l’Église catholique et protestante ont reçu, ce jeudi 11 janvier, un premier lot de 10 véhicules de la part de par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce matériel roulant vise à renforcer leurs capacités opérationnelles et à améliorer la qualité de leurs services.

Le représentant de l’église catholique recevant les clés de leur dotation. © Gabonreview

 

Le ministre des Affaires étrangères, chargés de l’Intégration sous régionale et des Gabonais de l’étranger, Michel Régis Onanga Ndiaye, a officiellement remis, le jeudi 11 janvier, à la mairie de Port-Gentil, au Conseil départemental de Bendjé, à la direction régionale de la Santé, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, à l’église catholique et à l’église protestante les clés de 10 véhicules de fonction. Ils devront renforcer l’action de ces administrations au service des populations. 

Cette dotation est la concrétisation de la promesse faite par le président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a été à l’écoute des préoccupations des populations de Port-Gentil lors de son récent passage dans la province de l’Ogooué-Maritime. 

Vue des véhicules. © Gabonreview

«Ce n’est qu’une première action et pour le reste il faut continuer à être patient. Il faut avoir à l’esprit le service public… Tout le monde connaît les spécificités de Port-Gentil. Voilà pourquoi ces véhicules sont des 4×4», a indiqué Michel Régis Onanga Ndiaye, non sans rappeler qu’il ne s’agit pas des propriétés personnelles avec lesquelles on vaque à ses occupations. 

Conscient des difficultés auxquelles les administrations décentralisées sont confrontées dans l’exercice de leur fonction, il était impératif de doter certaines entités ministérielles provinciales de ces moyens roulants. Il s’agit de 10 véhicules tout terrain. 

«Que vous ayez à l’esprit le principe de responsabilité car, ces véhicules ne sont pas des véhicules de tourisme. Ils sont à usage administratif et c’est le CTRI qui gère ce pays, sous-entendez qu’il y a derrière ces véhicules un mécanisme de contrôle», a averti le ministre des Affaires étrangères. 

Les récipiendaires ont été invités à conserver ces véhicules dans un bon état vue que l’usage de cette première dotation sera évalué et chacun sera mis devant ses responsabilités. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire