À la suite d’un incident technique survenu sur un de ses trains, ce jeudi 11 janvier entre les gares de Mbel et Oyan, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a décidé de suspendre momentanément le trafic ferroviaire.

La Setrag suspend momentanément les circulations des trains. © D.R.

 

À travers un communiqué de presse rendu public ce jeudi 11 janvier 2024, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), filiale du groupe français Eramet, informe les usagers du chemin de fer de la suspension momentanée du trafic. Cette suspension est due à un incident technique survenu sur le train n°4481 à 12h56, ce jeudi 11 janvier entre les gares de Mbel et Oyan au km 93+700.

«Nous vous rassurons qu’aucun blessé ni dégâts matériels ne sont à déplorer. Par conséquent, le train de voyageurs n°411 partis d’Owendo ce jour à 12h30 fera un retour en gare de Virié en attendant un nouveau départ. Ce dernier fera l’objet d’une communication ultérieure», précise le communiqué de presse.

Tout en présentant ses excuses à sa clientèle pour le désagrément causé, la Setrag indique que ses équipes sont à pied d’œuvre sur les lieux de l’incident pour rétablir le trafic dans les plus brefs délais. Cette énième suspension aura des conséquences sociales et économiques. Sur un linéaire de 648 km reliant Libreville à Franceville, le train est le moyen de transport des personnels et des marchandises le plus commode et le plus fiable au Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire