Le groupe turc Summa, actif dans le secteur de la construction, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, envisage d’investir au Gabon dans plusieurs domaines de l’économie nationale. Un projet ayant nécessité une audience avec le ministre du Pétrole, Marcel Abéké.

Le président du groupe turc Summa, Selim Bora (à gauche). © D.R

 

Plus d’un semestre après leur première prospection au Gabon, visant à apprécier les potentielles opportunités d’investissement qu’offre le pays, une délégation turque du groupe Summa conduite par son président, Selim Bora, s’invite à Libreville pour échanger avec les autorités de la transition, sur ses ambitions et proposition d’affaires pour le Gabon.

Le 11 décembre dernier, la délégation a été reçue en audience par le patron gabonais du Pétrole. Face à Marcel Abéké, Sélim Borra a exposé son expertise pour la réalisation de divers investissements. En effet, Summa entend proposer au gouvernement de la transition, un montage financier adapté avec des partenaires financiers.

Selon un communiqué du ministère du Pétrole, Marcel Abéké sera partie prenante dans la mise en place du plan de financement des investissements futurs du groupe turc. « Les discussions vont s’engager au plus vite sur le meilleur modèle économique possible conformément à la volonté des autorités de la transition». De même, que Sélim Borra n’a pas manqué de signifier le désir de ses partenaires qui pourraient être intéressés par le bassin sédimentaire gabonais TPAO, GYP et Socar.

Actif dans le secteur de la construction, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, Summa emploie 3 500 personnes. Présent dans 14 pays, dont 8 en Afrique, le groupe s’est taillé une solide réputation en construisant des complexes sportifs, hôteliers ou ministériels, ainsi que des centres de conférences haut de gamme et les aéroports de Niamey et de Dakar.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire