Écrivaine, responsable d’ONG et femme de foi, Lucie Armelle Mamengui organise du 14 au 16 décembre prochain la 3e édition du séminaire Le cri de Anne dans le but de permettre aux participants, en cette période de transition au Gabon, d’aller au-delà de leurs limites pour écrire une nouvelle histoire de leur vie.

Lucie Armelle Mamengui organise du 14 au 16 décembre prochain la 3e édition du séminaire Le cri de Anne sur le développement personnel. © Montage GabonReview

 

Le contexte est propice. Et en cette période de transition dans laquelle le Gabon est engagé depuis le coup d’État du 30 août dernier, le thème «Va au-delà de tes limites et écris une histoire merveilleuse» colle parfaitement avec les aspirations du programme Le cri de Anne, décliné en séminaire de développement personnel extérieur et intérieur dont la 3e édition est annoncée pour les 14, 15 et 16 décembre 2023 à la salle Otima, en face de la bibliothèque de l’Université Omar Bongo (UOB), à Libreville.

«Souvent, nous rencontrons des problèmes dans la vie, mais pour pouvoir leur trouver une solution, nous devons avant tout aller dans leur origine pour extraire ce qui entrave notre épanouissement. Or, en tant que chrétiens, la Bible nous rend capables de prospérer à tous égards comme prospère l’état de notre âme. Seulement, lorsque surviennent ces situations difficiles, nous sommes plutôt prompts à jeter le tort sur des personnes, sans que cela soit toujours fondé ou non. Le séminaire organisé dans le cadre du programme Le cri de Anne nous permettra de comprendre que tout provient de nous, de notre âme qui n’est en paix ni avec Dieu ni avec nous-mêmes. Ce qui nous empêche de prospérer», explique Lucie Armelle Mamengui, initiatrice du séminaire.

© D.R.

Un enseignement par le vécu 

Écrivaine, responsable d’ONG et femme de foi, elle regrette notamment que la vie de beaucoup, chrétiens ou non, reste stagnante. Aussi invite-t-elle à aller au-delà de leur situation actuelle. «Nous parlons d’un Gabon nouveau, mais celui-ci a besoin de personnes nouvelles», estime l’auteure de Une vie régénérée paru en 2022 à La Doxa Éditions.

Pendant ces trois jours, Lucie Armelle Mamengui entend faire parler son vécu, ses expériences pour permettre une meilleure compréhension. «J’ai l’habitude de dire que je ne prêche que ce que je vis. Ce programme est inspiré de la méthode Zoé dont je suis moi-même un produit», indique-t-elle non sans assurer qu’il ne s’agit pas d’une initiative réservée uniquement aux chrétiens. «Tout le monde y est convié à y prendre part», lance-t-elle.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire