Entrepreneurs gabonais, unissez-vous ! Naissance d’un Front national de patriotisme économique
Les acteurs économiques gabonais ont décidé de resserrer leurs rangs en vue de faire face aux exigences de développement de l’économie nationale. Le 9 décembre 2023, réunis en assemblée générale constitutive, ils ont donné naissance au Front national des entrepreneurs gabonais. La structure vise à fédérer les énergies, les expériences et les capitaliser dans une dynamique de revitalisation du tissu économique.
«Le patriotisme économique pour une réappropriation de l’économie nationale par les Gabonais, aux fins d’une souveraineté économique, gage de développement pour notre pays», telle est la raison ayant motivé les acteurs économiques gabonais a initier, le 9 décembre 2023, à la Chambre de commerce de Libreville, un rassemblement d’entrepreneurs nationaux autour d’une structure associative baptisée Front national des entrepreneurs gabonais.
Constituée d’acteurs venus de la capitale et d’autres localités du pays, l’Assemblée générale a également procédé à la mise en place d’un bureau national, présidé par Cléopâtre Edou Nguema, pour un mandat de trois ans. Le bureau exécutif national provisoire a pour principale mission de conduire les grands chantiers se présentant aux acteurs.
Cette association devra prendre en compte les neuf provinces du pays ainsi que tous les secteurs d’activités. Se voulant national, le Front entend également s’ouvrir aux Gabonais de la diaspora. «Le Front national des entrepreneurs gabonais est une association qui veut promouvoir tous les entrepreneurs gabonais, prioriser les entrepreneurs gabonais dans tous les marchés et en général pour le développement de l’économie de notre pays. Nous avons organisé cette assemblée générale constitutive pour faire comprendre aux entrepreneurs que nous sommes la force de la Nation et que nous devons tous mettre la main à la pâte et travailler ensemble», a déclaré la présidente du Front, Cléopâtre Edou Nguema.
Accessible à tous les entrepreneurs gabonais détenteurs d’une fiche circuit, le Front national des entrepreneurs gabonais enregistré, dans sa base de données, plus de 1200 adhésions pour le moment. Tous les acteurs économiques nationaux et de la diaspora sont invités à prendre part activement à la vie et au rayonnement de la structure. «Nous sommes avant tout des patriotes. Nous devons œuvrer pour construire notre pays. Le regroupement d’entreprises fera que nous soyons une seule force», a conclu la présidente du Front.
1 Commentaire
Bravo pour cette initiative.
Akoma Mba peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin d’importer depuis l’Europe à des prix qui défient toute concurrence. Vivement que les gabonais prennent en main leur marché national