À l’occasion du démarrage effectif de ses activités académiques pour le compte de l’année 2023-2024, le Groupe Sup de Com a organisé, mardi 21 novembre, une leçon inaugurale sur le thème «Un des rares chemins vers la réussite». Animée par Christian Kerangall, elle avait pour objectif d’amener la success-story à la rencontre des étudiants afin de partager avec eux les clés de sa réussite.

Christian Kerangall face aux étudiants. © D.R.

 

Un parcours atypique parsemé «d’obstacles, d’incertitudes et de défis, et un exemple en matière d’endurance, d’abnégation et de volonté hors du commun». C’est en résumé ce que retiendront les étudiants du groupe Sup de Com après la leçon inaugurale donnée par l’auteur et homme d’affaires franco-gabonais Christian Kerangall, autour de son parcours d’entrepreneur, le 21 novembre 2023. La rencontre a eu lieu dans l’amphithéâtre Modigliani & Miller à l’occasion de la reprise des activités académiques 2023-2024 de cette institution.

Articulée autour du thème «Un des rares chemins vers la réussite», la communication de Christian Kerangall a été une véritable leçon de vie et de modèle socioéconomique pour l’assistance constituée d’étudiant et du corps professoral. Tout au long de sa leçon inaugurale, le président-directeur général du Groupe Sogafric et de la Holding La Compagnie du Komo a décliné sa vision du cheminement vers la réussite au sein de l’entrepreneuriat.

© D.R.

Durant son intervention, celui que l’on présente comme la première fortune du Gabon a axé son exposé sur plusieurs sous-thèmes notamment : la formation, les qualités personnelles, la morale, le travail, la transmission, l’innovation… «La formation dure toute la vie, vous devez être curieux, vous devez lire. La lecture et l’écriture sont structurantes pour la fixation du savoir dans l’esprit de chacun », a-t-il souligné, exhortant son auditoire à cultiver l’exemplarité, la politesse, l’exigence, l’humilité. «Ne soyez entouré que des professionnels et  aidez les bons esprits à le devenir», a-t-il insisté.

Cette leçon inaugurale a représenté une opportunité exceptionnelle pour les étudiants, le corps professoral et les professionnels du secteur de l’entrepreneuriat, permettant de bénéficier de l’expérience et des connaissances approfondies de l’auteur du livre «Mémoire en noir et blanc».

Content d’avoir pu participer à ce rendez-vous d’échanges et de partages, Christian Kerangall n’a pas manqué de féliciter les responsables du groupe Sup de Com, pour le travail abattu et pour cette initiative qui permet à des personnes comme lui de venir partager leurs expériences pour inspirer les plus jeunes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire