Coupé du reste du pays depuis la nuit du 11 au 12 novembre dernier, la ville de Makokou attend patiemment le rétablissement du trafic, sous la supervision diligente des équipes de la direction provinciale de l’Ogooué-Ivindo, du ministère des Travaux publics.

Déploiement des engins dans l’Ogooué-Ivindo pour le rétablissement du trafic sur l’axe Ovan-Makokou. © D.R.

 

Informé de la situation de rupture du trafic routier sur l’axe Ovan-Makokou long de 94 km dans la nuit du 11 au 12 novembre dernier, suite à l’effondrement d’une batterie de buse métallique de diamètre 2000 au niveau du PK28 700 de Makokou, le ministre des Travaux publics a commis une entreprise aux fins de procéder avec diligence aux travaux de rétablissement du trafic, sous la supervision des équipes de la direction provinciale de l’Ogooué-Ivindo.

«Il est déconseillé aux usagers d’emprunter cet axe routier jusqu’au rétablissement du trafic», indique un communiqué du ministère des Travaux publics, assurant que les techniciens de la route seraient à pied d’œuvre pour garantir un retour à la normale dans des délais raisonnables. «Un communiqué ultérieur précisera la date de reprise du trafic», poursuit le communiqué du ministère des Travaux publics, garantissant que «la situation est sous contrôle».

Par ailleurs, un autre point d’attention a été localisé au PK 18, menaçant également d’interrompre la circulation. Pour cela, une déviation a été créée afin de permettre à l’entreprise d’accéder au PK 28.700 pour son intervention.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire