Dans le but de faire décoller le tourisme domestique, le gouvernement envisage d’initier prochainement une mission dans chaque province et ville du Gabon pour en déceler le potentiel touristique et culturel. En prélude au démarrage de cette caravane, une nouvelle équipe a été nommée, jeudi 19 octobre, à la tête de l’Agence de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour).

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ngowet Siffon. © Com. gouvernementale

 

Encore très peu développé, le tourisme domestique devrait connaître un certain essor dans les prochaines années, voire moins. C’est, en tout cas, le souhait du gouvernement de Transition dont le ministère dédié a présenté lors du Conseil des ministres tenu jeudi 19 octobre son projet intitulé «Caravane et mission d’identification du potentiel du potentiel touristique du Gabon».

Si la communication de Pascal Ngowet Siffon a reçu l’approbation du Conseil, c’est que le président de la Transition et l’ensemble de ses collègues du gouvernement sont convaincus de la nécessité de son projet, d’autant que certains présentent déjà le tourisme comme un des futurs piliers de l’économie gabonaise. Aussi cette caravane ambitionne-t-elle de se rendre dans chaque chef-lieu de province du pays «pour faire découvrir aux populations les atouts touristiques propres à chaque province».

Selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, au cours de cette mission dont la date n’a pas encore fixée, il s’agira également de «permettre à chaque ville de valoriser ses structures d’accueil et d’apprendre à contenir et agrémenter le séjour d’un grand nombre de touristes curieux de découvrir les richesses touristiques et culturelles de leurs zones d’action». Principal organe public chargé de la promotion du tourisme au Gabon, l’Agatour a d’ailleurs connu un changement à sa tête au cours du même Conseil des ministres. Léon Ivanga en est désormais le patron.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire