Precious Woods vient d’annoncer des lendemains meilleurs après quelques années particulièrement difficiles.

Le contexte difficile dans lequel évoluait Precious Woods ces dernières années ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir. Car le groupe actif dans l’exploitation forestière de bois tropicaux récolte aujourd’hui les fruits de ses efforts de restructuration. En effet, les «mesures de turnaround mises en œuvre avec succès» depuis 2010 permettent d’envisager l’avenir avec confiance, a indiqué ce 27 février la société au cours d’une conférence des investisseurs. Les perspectives de l’entreprise au Gabon, les mesures actives d’accompagnement en Amérique centrale et l’organisation de distribution centralisée désormais depuis la Suisse indiquent un «turnaround durable réussi en 2012».

Le turnaround (terme anglais) est la mise œuvre par une entreprise de nouvelles stratégies destinées à répondre aux difficultés qu’elle rencontre. Cette décision va donc se matérialiser par un ensemble de mesures devant contribuer au rétablissement des marges et de la croissance de l’entreprise. Le turnaround pourrait se concrétiser, par exemple, par des restructurations ou la création de nouveaux produits.

Au Brésil, «des problèmes anciens ont été résolus ou significativement réduits », a assuré le groupe, qui qualifie le règlement des titres liés aux terrains au Brésil comme un point important des mesures de turnaround. «Nous sommes parvenus à résoudre plusieurs conflits juridiques et ainsi à agrandir la surface cultivable de Precious Woods Amazon d’un bon 100 000 à 300 000 hectares. C’est de plus l’objectif d’obtenir que de nouveaux domaines forestiers d’environ 75 000 hectares deviennent des surfaces cultivables. Environ 45 000 hectares sur trois surfaces forestières doivent être vendues dans les deux à trois ans», a indiqué Precious Wood.

Concernant le Gabon, la direction de Precious Woods au Gabon est qualifiée de «solide», alors que les activités en Afrique de l’Ouest ont contribué «significativement au chiffre d’affaires et au résultat opérationnel. Avec l’agrandissement des capacités de production de sciage, les bases pour une nouvelle croissance sont posées». Par ailleurs, l’entreprise se montre confiante que les progrès opérationnels 2012 devraient avoir des effets nettement positifs sur les résultats. De beaux lendemains en perspective d’autant plus que le groupe a annoncé que pour la première fois depuis des années il n’aura pas besoin de puiser dans des fonds propres ou étrangers. Les résultats annuels 2011 seront publiés le 26 avril prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire