Après l’Africa Oil Week, le pays se lance la poursuite de la promotion de son bassin sédimentaire à Africa Energy Week qui se tient du 16 au 20 octobre à Cape Town, sous le thème : «la renaissance énergétique africaine : donner la priorité à la pauvreté énergétique, aux personnes, à la planète, à l’industrialisation et aux marchés libres».

Le Gabon présent à Africa Energy Week qui se tient du 16 au 20 octobre à Cape Town. © D.R.

 

Le Centre international des conférences de Cape Town a ouvert, ce 17 octobre 2023, ses portes aux échanges de l’édition 2023, de la Semaine africaine de l’énergie (Africa Energy Week-AEW). Cet ‘événement annuel de la Chambre africaine de l’énergie réunit les dirigeants africains de l’énergie, les investisseurs mondiaux et les dirigeants des secteurs public et privé pour quatre jours de dialogue intense sur l’avenir de l’industrie énergétique africaine.

© D.R.

Durant les quatre jours de dialogue intense sur l’avenir de l’industrie énergétique africaine programmés par la Chambre africaine de l’énergie, à travers des conférences interactives, expositions et événements de réseautage, la délégation gabonaise est représentée par le conseiller technique du ministre du Pétrole, chargé de l’amont pétrolier, Rodrigue Rogandji Mba et le directeur général adjoint des Hydrocarbures, Fernand Epigat et de plusieurs techniciens de la DGH.

Dans un contexte dominé par la transition énergétique, les priorités du Gabon au cours de cette semaine africaine de l’Énergie seront portées sur son potentiel gazier. Le challenge de ses ambassadeurs sera de convaincre les investisseurs à venir prendre part à la mise en valeur de son potentiel gazier. De ce fait, le 18 octobre 2023, Perenco fera une présentation sur tous les projets initiés dans le secteur gazier avec l’État gabonais. Présentation censée convaincre les investisseurs sur les opportunités qu’offre ce secteur au Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire