La Journée mondiale de la Poste célébrée lundi a été l’occasion pour la ministre de la Communication, Laurence Ndong, d’inviter les Gabonais, dont les membres du gouvernement, les fonctionnaires et les responsables de l’administration publique et privée à faire à nouveau confiance à la Poste gabonaise dont les 9 000 boîtes postales mises à la disposition du public ne sont occupées qu’à moitié, voire moins.

Les deux camionnettes mises à la disposition de la Poste. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Au Gabon, la Poste n’intéresse visiblement plus grand monde, si bien qu’elle n’a pas cessé ces dernières années de multiplier les appels à l’adresse du public pour tenter de regagner sa confiance. Célébrée le 9 octobre sous le thème «Unis pour la confiance : collaborer pour un avenir sûr et connecté», Laurence Ndong n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de la Journée mondiale de la Poste pour inviter à nouveau le public à ouvrir des boîtes postales. Plusieurs milliers restent libres à ce jour.

«Il est important de venir prendre une boîte postale. C’est un acte citoyen, c’est un acte de patriotisme pour faire vivre notre Poste qui est capable d’assumer un peu plus de 9 000 boîtes aux lettres, mais il n’y en a que 4 000 qui sont occupées, soit moins de la moitié», a déploré la ministre de la Communication non sans adresser un appel à ses collègues du gouvernement, aux fonctionnaires ainsi qu’aux responsables de l’administration publique et privée.

Pour lui permettre de remplir efficacement ses missions auprès du public, le gouvernement a équipé la Poste de deux camionnettes. L’objectif étant de rendre plus rapide la livraison des colis, tout en rapprochant ce service public des usagers.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mezzah dit :

    La stratégie de la poste doit changer de fond en comble. A l’heure du numérique et des réseaux sociaux, les boites aux lettres ne servent plus à grand-chose, j’ai même envie de dire qu’il faut les reconvertir pour une autre utilité.
    J’ai des idées qui pourront permettre à la poste de rebondir et gagner à nouveau la confiance des gabonais. Mais au Gabon quand on veut proposer des vraies solutions il y a toujours des obstacles qui se dressent devant nous.

  2. evariste dit :

    Une parachutée arrogante qui demande du patriotisme et qui fait refaire son bureau par une libanaise au mépris des sociétés locales….

Poster un commentaire